Jump to content

Débit des laminations de bois


Recommended Posts

Bonjour à tous,

très heureux nouveau propriétaire d'une scie à ruban (une kity 613 presque toute neuve eh oui ;) ), je souhaite me lancer dans le débit de laminations pour arcs tri laminés et d'autres pour des arcs fibre de verre/bois.

J'ai recherché des posts sur le débit et me demande s'il faut plutôt préférer le quartier ou la dosse pour ce type d'application.

Comment faites-vous les vôtres, utilisez vous des guides maison pour les débits sur scie à ruban ?

Merci de vos précieux conseils !

Guillaume

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a toi guillaume

Alors pour essayer  de te répondre,  d'avoir une scie a ruban est déjà fort bien , cela va te permettre  de débité, ton ((( gros bois ))) ce qui est pas négligeable  ,, moi je ferais sur dosse ,, ((( étant anciens menuisier ébéniste ))))  mais bon chacun son école ,    ensuite si tu a des lames a denture asse fine , qui vont peut  marquer ton bois , tu peut éventuellement les finir au racloir et cale à poncé ((( avec huile de coude )))  et contrôle des épaisseurs.

                Par exemple avec ma scie, des volants de 700 , et des lames , de 35 mLm j'arrive a débité, des  laminations de 4 mLm ce qui est déjà fort bien , après je me suis fais un laminoir qui me permet de les poncés tous en réduisant a l'épaisseur que je désire ,, et ce ,  de 5 mLm max a 1 mLm mini avec une légère décroissance en bout .

               Voila j'espére que cela t'aideras un peut ,, mais après  ce seras surtout ta propre expérience ,, pour te faire la main au départ , prend des bois peut cher ,, même a la limite du simple sapin blanc ,, qui te permettras  à moindre frais de te faire la main,,réglé ta machine ,après que ce soit du bois très dur ou tendre??? peut importe du moment qui tu auras des lames bien affuté ,, je coupe de l’ébène avec la mienne et des lames ordinaire sans aucun problèmes ((( faut juste poussé doucement laisser la scie travailler  ))))) .

  Voila bon courage a toi

 

 

 

  

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...