Jump to content

Casse en série


Avrock
 Share

Recommended Posts

S'il s'agit de faire du préhisto, nombreuses sont celles et ceux qui ont fait un parcours après 30 mnts d'initiation :23:

C'est pas bien compliqué ; les cibles sont proportionnelles à la distance qui est connue (40 cm à 8m et 1,30m à 30m) et les compagnons sont là pour aider pour l'inclinaison de l'arc :14:

Link to comment
Share on other sites

Bon, je reviens de l'entrainement où j'ai surtout tiré à 20m. Résultat, beaucoup moins d'oscillation à l'arrivée et pour celle qui oscillaient, l'amplitude était beaucoup moins importante. Je pense que cela devrait permettre d'éviter les casses ou au moins réduire significativement les chances d'en avoir une. :59:

Je pense que je vais donc rester aux futs bois et pour avoir tester une volée sur une cible à 30m, pas besoin d'enture pour alourdir à cette distance là. Par contre, je vais peut être passer du cèdre à l'épicéa ou au sapin histoire de tester. D'après ce que j'ai pu voir sur les fiches Tropix, niveau densité c'est à peu de chose près pareil (sauf l'épicéa qui est plus léger), donc en flèche ça devrait être quasiment la même chose... Non ? Bon, je ne vais pas vous ennuyé avec ça et je vais faire mes recherches sur le forum, je sais que je suis déjà tombé sur ce type de comparatif dans les sujets de WA.

 

Dans tout les cas, merci les gars, vous êtes toujours d'une grande aide et de très bon conseils !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...