Jump to content

Championnat européen de tir aux armes préhistoriques : les 17 et 18 Juin 2017 !


Recommended Posts

Pour sa onzième année consécutive, le Paléosite est heureux d'accueillir une des manches du championnat européen de tir aux armes préhistoriques qui comprend deux épreuves :

- le tir à l’arc

- le tir au propulseur

Armés de vos armes préhistoriques, arpentez la « brousse » de Saint-Césaire comme un vrai Homme du Paléolithique à la recherche de votre gibier !

Un vrai moment de convivialité qui se poursuit autour d’un repas en compagnie de tous les compétiteurs le samedi soir. Ouvert aux initiés comme aux débutants (prêt de matériel possible).

Pour plus d'information n'hésitez pas à contacter le Paléosite au 05.46.97.90.90.

Paléosite 

Route de la Montée Verte

17770 Saint-Césaire

Charente-Maritime

(Poitou-charente / Nouvelle Aquitaine)

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, chasseur fou 25 a dit :

pffff, marre. Z'avez la trouille des francs comtois ou bien ?

Sans parler des bourguignons (d'ailleurs on est réuni dans la même région maintenant)... On est en plein désert du tir préhisto. :19:

Link to comment
Share on other sites

Pas si évident. Faut des autorisations, des assurances, de la main d’œuvre, des sous pour le matos, pouvoir accueillir ceux qui campent, la bouffe (même payante).....et j'en oublie sûrement.

C'est pour ça que je tire mon auréole en peau d'ours des cavernes  aux héros qui organisent les manches..........ils seront tous assis à ma droite........

Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, PEDRO a dit :

C'est pour ça que je tire mon auréole en peau d'ours des cavernes  aux héros qui organisent les manches..........ils seront tous assis à ma droite........

tu parles, à droite c'est la place du mort..............c'est pas la meilleure.......... je comprends les récalcitrants :14:

pour les paléosites, y aurais bien la roche de solutré vers Dijon (la belle digue digue....) avec son musée souterrain. C'est pas la place qui manque autour dans les vignobles, et je ne cause même pas des caves.....

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, chasseur fou 25 a dit :

tu parles, à droite c'est la place du mort..............c'est pas la meilleure.......... je comprends les récalcitrants :14:

 

Quand t'es au paradis, c'est que t'es mort, tu ne risques plus rien..............

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, chasseur fou 25 a dit :

tu parles, à droite c'est la place du mort..............c'est pas la meilleure.......... je comprends les récalcitrants :14:

pour les paléosites, y aurais bien la roche de solutré vers Dijon (la belle digue digue....) avec son musée souterrain. C'est pas la place qui manque autour dans les vignobles, et je ne cause même pas des caves.....

y a eu 3 ou 4 manches à Solutré organisées par le musée à la fin des années 90 début 2000 c'était chouette le site était beau et l'accueil sympa ceci dit d'expérience la pérénisation d'un manche tiens surtout à la présence d'une équipe qui s'entretient ou se renouvelle ... avoir un site ou un musée comme point de fixation c'est bien mais ce n'est pas forcément essentiel ... 

 

J'ai personnellement l'impression que c'est d'abord une équipe et esprit qui sont indispensables

 

Link to comment
Share on other sites

Dans tous les cas, j'y vais !!!

L'accueil est carrément géant, le parcours somptueux (même quand c'est Historix qui pète une durite en nous faisant un truc impraticable avec des cordes pour monter ou descendre...). Et c'est un de mes rares 30 cibles...

Pis on rigole bien !!! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 18/04/2017 à 22:14, Daim a dit :

Et cette année le Paleosite est GRAVE dans notre calendrier. Nous y serons avec les copains d'Auneau ! Croix de bois croix de fer !! 

La Vendée aussi, et la suite a la Chaize le Vicomte par les Vendéens, programme a suivre .

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Pour tous ceux qui veulent participer au Championnat, je vous invite à télécharger le formulaire d'inscription ou bien à envoyer un mail à p.colombet@paleosite.fr pour que nous vous envoyons les documents nécessaires à l'inscription.

La manche du Paléosite vous est proposée sur 2 jours les 17 et 18 Juin :

Samedi 17 Juin

  • Inscription : 13h30 à 15h
  • 1er départ à partir de 14h
  • Dernier départ  à 15h

Repas du samedi soir, « Cochons de lait grillés à la broche » au sein du restaurant du Paléosite offert aux compétiteurs. Adultes accompagnants : 9.50€ ; enfants accompagnants (- de 12 ans) : 7€

Dimanche 18 juin

  • Inscription : 8h30 à 10h30
  • 1er départ à partir de 9h
  • Dernier départ à 11h

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas, nous serons ravi d'y répondre.

A très vite au Championnat :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, bigfoot a dit :

Tu vas encore présenter le produit de tes fouilles dans des caisses 

De bien curieuses fouilles ?... :23:

(ça pourrait faire sortir le Bernard du bois, en grand amateur de contrepets qu'il est) :happy:

Link to comment
Share on other sites

Le 19/04/2017 à 09:16, brutus a dit :

C'est durant les journées de l'archéologie, et je suis réquisitionné... désolé. :19:

ça procurera une saine distraction à ces quidams qui d'habitude agacent la roussette avec des bouts de pain

du moment qu'il ne laisse pas sur le coté de femmes déçues .....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...