Jump to content

Un premier houx?


 Share

Recommended Posts

Bonsoir tous les Webarchers,

J'ai récupérer en forêt ce tronc de houx il y un petit mois.

mini_309902DSC0175.jpg   mini_311134DSC0176.jpg

Désolé pour la qualité, je les ai prises avec mon portable.

J’aimerais votre avis pour savoir si vous tenterez d'en faire un arc ou non?

Je suis dubitatif car avec tous les départs de branche, les nœuds risque de le fragiliser.

Edited by maxant
Link to comment
Share on other sites

quel sont les dimensions de ton tronc ?? en diamètre aussi ( au deux bouts )  ...

en principe une grosse partie des noeuds et départs de branches ne sont pas vraiment un problème en soit mais c'est plus compliqué a gérer , surtout si on débute ..

après , sans avoir la pièce en main et avec des photos pas très grandes , pas facile de répondre mais je dirais possible a priori  ... .

ps : ne coupe pas les départs de branches a ras ou c'est perdu . 

 

 

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

Corbeau parle sagement. maintenant, quand il s'agit d'une essence rare ou que j'ai du mal à me procurer, j'essaye. Si tu as une opportunité de trouver un morceau de bois plus adapté, abandonne celui-là.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Alors après le virage il y a grosso modo 2 mètre (j'ai plus la mesure exacte en tête).

Pour le diamètre, il fait 8cm au plus large et 4cm à l'opposé.

Juste après le virage, le diamètre est de 7cm.

 

Link to comment
Share on other sites

C'est plutôt gros... La plus grosse section semble "propre" par rapport à la plus fine pleine de branchettes.

D'où mon idée trèèèèèèèèèèèèès osée de refendre la grosse section (scie à ruban) et joindre les deux moitiés à la poignée pour obtenir un flatbow snaky, avec cette forme vue de dos :

houx.jpg.97b881a12ddb5672fd0ea3ad0fc991b2.jpg

Je sais, ça donne envie de tenter :@rnoo:

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Le 07/04/2017 à 20:16, Le Paresseux a dit :

Ah une scie à ruban... Le rêve :007:

Ça tombe bien j'ai accès à une scie à ruban et même deux si je me débrouille bien! (des menuisiers dans la famille)

Le 07/04/2017 à 16:11, Corbeau a dit :

C'est plutôt gros... La plus grosse section semble "propre" par rapport à la plus fine pleine de branchettes.

D'où mon idée trèèèèèèèèèèèèès osée de refendre la grosse section (scie à ruban) et joindre les deux moitiés à la poignée pour obtenir un flatbow snaky, avec cette forme vue de dos :

houx.jpg.97b881a12ddb5672fd0ea3ad0fc991b2.jpg

Je sais, ça donne envie de tenter :@rnoo:

 

Je ne me fait pas encore assez confiance pour une enture à la poignée, mais je vais réserver pour plus tard quand j'aurais pris de l'expérience.

Mais c'est vrai que c'est tentant!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...