Jump to content

Tir avec et sans viseur / arc de compétition ou longbow ?


Bob Volte
 Share

Recommended Posts

En me relisant, je peux certes être considéré comme critique mais on ne peut pas dire que je ne suis pas d'accord. Je sais simplement que les méthodes sont multiples mais, n'ayant pas été formé, je ne peux ni critiquer ni affirmer que telle ou telle est meilleure.

L'intérêt des amis de la voie médiane est que c'est une méthode éprouvée et, en prime, il y a la gratuité de leurs interventions ; c'est du pur partage dans l'esprit de l'archerie et c'est tout à leur honneur.

J'avais d'ailleurs commencé des négociations dans mon ancienne structure mais, comme j'ai du en changer, j'espère pouvoir monter un stage ailleurs pour connaitre leur enseignement.

D'autres enseignent d'autres méthodes qui marchent aussi mais qui sont payantes  :22:

 

Link to comment
Share on other sites

tangent, tu as écris ça :  Et comme pour l'instant, il n'existe toujours pas de "méthode" validée et approuvée pour acquérir les fondamentaux en LB....

il existe donc une méthode (et peut être d'autres) , la seule chose c'est qu'elle n'est pas dans le circuit OFFICIEL FFTA !!!

si tu lis bien j'ai aussi répondu cela : Exact, on lit mais effectivement cela de donne que des idées et indications, il vaut mieux être avec quelqu'un qui explique et qui montre, c'est bien pour cela qu'on fait des stages

perso, je ne bataille pas, j'exprime mes convictions, mais effectivement quand on est pas d'accord, c'est difficile de discuter

malheureusement, je suis persuadé qu'il y a beaucoup de différences, et que les seuls points communs que j'ai cité, ne portent pas à discussion

désolé de ne pas être en accord avec toi

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne parle pas de la FFTA, juste d'un réseau suffisant de diffusion de cette méthode . Ça ne va pas plus loin ;)

Je n'ai aucun gout pour les clivages récurrents et stériles, je dis juste qu'il faut faire avec ce qui est possible et qu'on peut s'appuyer sur ce qui est commun ;)

Juste pour info je fais partie des gens qui ont tenter de générer des actions en faveur du LB , je me suis heurtée à des murs du coté du LB aussi...

Link to comment
Share on other sites

Je pensais que tu parlais de la FFTA quand tu as dit "approuvée" 

le réseau existe, mais il ne fait pas l'unanimité pour diverses raisons, mais quand on est intéressé, on se bouge (pour info des personnes ont fait 200-400 kms et même pris l' avion pour suivre un stage)

c'est une question d'investissement, ceux qui veulent essayer la méthode sans viseur de COCHE, trouveront sur le site des amis de la voie médiane des instructeurs

ils trouverons aussi des personnes qui sont venus en stage et qui appliquent cette méthode (au moins pour une première approche)

on se heurte toujours aux gens (tu as raison coté lb aussi), mais en tous cas, cela ne nous empêche pas de continuer et de faire des stages en France

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...