Jump to content

Que viser ?


Sv_Zx9r
 Share

Recommended Posts

Titre un peu accrocheur, je sais ...

Ma question est surement toute bête mais je vais la poser quand même.

Je suis sur arc classique, en salle (pour le moment) et avec un viseur.

Lors de la viser, j'ai toujours un problème de netteté, je ne sais jamais sur quoi ajusté mon regard. J'ai tenté le tir avec les deux yeux ouvert mais je suis revenu avec un seul...

Faut'il privilégier la mire du viseur ou le blason.

Edited by Sv_Zx9r
Link to comment
Share on other sites

Je crois que cela dépend des gens et du type de viseur (et de visée)..

Pour ma part, en classique j'ai un oeilleton rond avec une fibre optique, je cercle oeilleton/cible en essayant d'avoir le point lumineux au centre du jaune, mais la mise au point de la netteté se fait sur la cible.

Link to comment
Share on other sites

OK, merci pour vos réponses.

Je me pose la question car je vais devoir probablement porté des lunettes "de travail", pour la vision de prés et suivant le cas, je me demandais si c'était judicieux (nécessaire) de les porter lors des tirs !

Edited by Sv_Zx9r
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Lap1 a dit :

Pour ma part, en classique j'ai un oeilleton rond avec une fibre optique, je cercle oeilleton/cible en essayant d'avoir le point lumineux au centre du jaune, mais la mise au point de la netteté se fait sur la cible.

Si je comprend bien, ton viseur est donc flou (ce qui semble logique) mais j'ai l'impression que c'est l'inverse avec les arc à poulie (pas pratiqué, juste à entendre les autres)

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, PEDRO a dit :

Mon vieux père, championnat de France militaire de tir au fusil, pestait contre l'âge.........sans lunettes je vois parfaitement la cible mais pas le guidon....avec lunettes je vois bien le guidon mais pas la cible.

Et pourtant Uziel Gal n'avait que 25 ans quand il a développé l'Uzi... peut être était il myope...

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir au sujet ; c'est selon :14:

Normalement cible nette, viseur flou, et corde très floue (fantôme que l'on aligne entre le tunnel de visée et la fenêtre de l'arc), mais cela dépend de l'archer. L'essentiel est de trouver une régularité :23:

Quant aux poulies viseurs, en cible Anglaise nombre sont équipés de tunnel avec loupe et visette avec correction dioptrique ce qui équivaut à une lunette de tir. En parcours c'est plus difficile à utiliser du fait de la correction qui est fixe et donc ne peut s'adapter à des distances différentes

Link to comment
Share on other sites

Parmi les arcs que je possède, un arc poulie de marque "Elite" monté en version chasse. Donc, un viseur chasse sans grossissement, une visette sans grossissement, le pin sur la cible, le viseur est relativement trouble et la cible est nette, le tout en visée les deux yeux ouverts. Idem en arc classique pour moi. Ma préférence, c'est l'arc temudjin les deux yeux ouvert également et concentré sur la cible.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...