Jump to content

Mauvais vol de flèche sur hoyt carbon défiant turbo


LeLoup
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

J'ai acquis il y a quelques mois un hoyt defiant carbon turbo, il est réglé je pense aux alentours des 55lbs, et à une allonge de 29,5", je tir des easton aftermath 340 avec des pointes de 125gr.

Lorsque je l'ai eu je trouvai que les flèches volaient bien mais depuis quelques temps sa vol moin bien. 

Je m'explique, au départ l'arc était réglé à 55 livres mais comme je reprennnai le tir après un temps d'arrêt je l'ai diminué de 3,5 tours. Sa volait toujours très bien, petit à petit je l'ai remonté à 55 (+3,5 tours donc retour au réglage d'origine,  du moin je pense)  puis à 60 en le montant à fond.

Et la arrivé à 60lbs, les flèches se sont mises à faire une oscillation horizontale importante. 

J'ai fait un test papier et sa donnai une pointe qui passai a 3cm à droite de l'empenage, du coup je me suis dit que sa poussait peut être trop pour mes flèches en spin 340 (étonnant mais bon),  donc je lui ai enlevé 4 tours pour redescendre à 55 environ mais toujours un trou papier avec la pointe à droite de l'empenage, un poil moin mais quand même bien marqué. 

J'en ai déduit que le repose flèche avait besoin de bouger,  j'ai essayer à droite et à gauche sur genre 1ou  2mm mais la non plus sa n'a pas donné un meilleur trou papier, la pointe passe toujours à droite, d'autant que visuellement avec le réglage d'origine il m'a l'air bien centré, donc je l'ai remis à sa position de départ. 

Pour information :

la synchronisation est bonne

J'ai fait bien gaffe à décocher en pousser tirer en étant bien concentré sur ma technique

Le tiller est pas tout à fait bon, je doit avoir 5mm d'écart,  peut être moin, en gros l'épaisseur de la corde. 

le yoke est mal réglé, la poulie du haut n'est pas parallèle à la corde (pas de beaucoup ) mais selon l'archerie qui me l'a vendu c'est pas gênant en gros... Se qui je pense n'est pas forcément vrai mais bon je m'y connais moin qu'eux donc je ne critique pas. 

J'utilise un repose flèche ripcord à effacement qui a l'air de s'effacer correctement, quand je ramène l'arc la flèche est tenu sur 7cm à vue de nez,  pas évident à mesurer quand on n'est tout seul... 

 

Donc voilà ma question est, comment faire pour ravoir un beau vol étant donné que j'ai besoin d'une marche à suivre assez précise car je ne m'y connais pas beaucoup

je ne cherche pas un trou papier parfait,  juste une flèche qui vol droit,

 et mon archerie est à 2h de route... Mais bon si il faut j'irai les voir. 

Voilà merci d'avance pour vos idées et conseils, bonnes flèches ! 

Link to comment
Share on other sites

Je précise que j'ai finalement réglé le yoke correctement cet après midi, mais je n'ai pas constaté d'amélioration au tir par la suite...  Toujours un trou avec la pointe qui passe à droite de l'empenage... 

Avez vous des idées ? 

 

Link to comment
Share on other sites

Bon alors j'avance tout seul dans mon questionnement mais je trouve quand même des trucs ! :23:

J'avais réglé le yoke pour que la poulie soit alignee,  mais pas à pleine allonge, ce qui fait que à pleine allonge elle se mettait de travers, j'ai donc retravailler le yoke pour que à pleine allonge se soit droit sans me préoccuper du reglage de repos, et la bingo, sa sort beaucoup mieux ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...