Jump to content

concours de Ramioul 22 et 23 avril


Recommended Posts

 

Chères amies, chers amis,

 

 

Toute l’équipe du Préhistomuseum et les Chercheurs de la Wallonie seront heureux de vous accueillir les 22 et 23 avril prochains à Ramioul lors de la 3e manche du championnat d’Europe de tir à l’arc et au propulseur préhistorique 2017. Le circuit de cette année sera implanté dans une autre zone du domaine et donc fortement différent de celui de l'automne dernier. Nous avons également repensé la partie repas du samedi soir.

Vous pouvez nous retourner le bulletin d’inscription par courrier (Préhistomuseum 128 rue de la Grotte B-4400 Flémalle) ou par email (info@prehisto.museum). 

  Afin de pouvoir planifier au mieux l’organisation de cette manifestation, merci  de nous faire parvenir le bulletin d’inscription complété

avant le 10 avril 2017.

 

Pour des raisons logistiques, nous ne pourrons rien garantir hormis la participation au tir pour les personnes dont les inscriptions nous parviendraient après cette date.

En espérant vous compter parmi nous pour partager comme chaque année un moment de convivialité et de détente sportive, toute l’équipe organisatrice vous adresse ses salutations.

 

Christian LEPERS & l’équipe du Préhistomuseum                                                                                                                                                                                                                                                                      

                                                                                             

Link to comment
Share on other sites

SAMEDI 22 AVRIL

A partir de 11 h 30 : Accueil des compétiteurs au Préhistomuseum. + Repas sur réservation (voir fiche d’inscription).

Assiette de Croc’Magnon 7€ (fromage de chèvre, noix de jambon et accompagnements)

Quelques cibles d’échauffement et des cibles ludiques seront à disposition des compétiteurs dans le Préhistomuseum dès 10 h 30.

Pour des raisons de sécurité, vu la puissance des arcs et les flèches habituellement utilisées par les tireurs du championnat, il est demandé aux compétiteurs de ne pas tirer sur les cibles en 3 dimensions des parcours de chasse et des stands de tir du musée. Pour accéder à ces dispositifs, merci de vous informer auprès du point Info.

A partir de 13 h 30 : Tir à l’arc préhistorique. Le circuit de 30 cibles proposé cette année aura lieu dans un autre secteur du Préhistomuseum et sera différent du circuit 2016.

Vu la nature tourmentée du terrain, il est recommandé de disposer de projectiles de réserve.

A partir de 19 h : Proclamation des résultats. + Repas sur réservation (voir fiche d’inscription).

Repas 3 services 12€ ▪ Frisée aux lardons ▪ Cuissot de cochon de lait et ses garnitures ▪ Dessert du jour Boissons non comprises.

Un bar géré par l’équipe organisatrice de la rencontre sera à votre disposition durant toute la soirée avec des boissons à prix démocratiques.

DIMANCHE 23 AVRIL

A partir de 8h : Petit-déjeuner sur réservation (voir fiche d’inscription). Petit-déjeuner 6€ (Omelette nature et tranche de bacon ▪ Viennoiseries ▪ Jambon et fromage ▪ Café - thé). 

A partir de 9 h 30 : Tir au propulseur, sur une sélection de 10 cibles dans des configurations plus ouvertes (parcours à effectuer 3 fois).

A partir de 12h : Proclamation des résultats. + Repas sur réservation (voir fiche d’inscription). Assiette de Croc’Magnon 7€ (fromage de chèvre, noix de jambon et accompagnements)

A partir de 14h : Epreuve de tir de précision au propulseur (ISAC).

HEBERGEMENT Une aire de camping provisoire sera prévue pour ceux qui logent sous tente. Les camping-cars sont les bienvenus sur les parkings du Préhistomuseum. Comme chaque année, il y aura la possibilité de loger dans les chalets (max. 40 places) en logement collectif. Prévoir matelas et sac de couchage. Attention, l’aire de camping et les chalets ne seront employés qu’en dehors des heures d’ouverture du musée (10h-18h). Ils seront accessibles au public en journée, le matériel devra donc être replié et les espaces ordonnés.

fr_bulletin_inscription_2017.pdf

Edited by bigfoot
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

voilà le document d'inscription en word (pour ceux qui désirent le remplir et l'envoyer en ligne.

 

Je joins à ce post une petite demande d'aide :

Beaucoup d'entre vous connaissent Freddy Ernots.

Vu ses ennuis de santé il lui est difficile d'encore se déplacer facilement sur le circuit d'une manche (et en plus Ramioul est assez vallonné)

je peux me procurer une joellette pour ce week-end et il serait donc possible de permettre à Freddy de participer à la manche. la joelette est une chaise tout terrain munie d'une roue et de brancards avant et arrière pour pouvoir se déplacer en tout terrain comme sur la photo ci-dessous :

 

Résultat de recherche d'images pour "joelettes sans frontières" 

 

Je suis donc à la recherche de volontaires pour constituer un peloton de tireurs-pousseurs ... tanspiration et ambiance garantie !

le volontaires peuvent se dénoncer à l'avance ou le jour même .....

fr_bulletin_inscription_2017w.doc

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Flèche rose a dit :

Je ne me propose pas volontaire car on risque de pousser autre chose nous-même...

Justement, si c'est praticable avec cette chaise, j'imagine que le parcours est praticable en poussette ?

Félicitations 

mais pour le parcours ben euh comment dire .... faudra vraiment une poussette tout terrain car pour Freddy j'envisage de modifier la joellette pour y mettre une machette ....

 

pratiquement un parcours alternatif pour la joelette devrait être possible (il est en cours d'étude ....) je suppose qu'une poussette devrait pouvoir suivre le même chemin .... il suffira de prévoir un deuxième peloton à gros bras

Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour l'info!

Si vous le faites pour Freddy, pourquoi pas en profiter, mais ne faites rien de spécial pour nous, on n'est pas encore certains de venir. Au pire je le porterai en ventral (trop petit pour être porté sur le dos encore), et je ne tirerai pas, je profiterai de la balade ????

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

La manche s'est bien déroulée avec 71 archers (dont 13 HC) et 34 participants au propulseur le dimanche (avec une dizaine d'archers qui n'ont pu résister au parcours ....)

Cette année retour dans le bois de la grotte et sur le bord de la carrière pour un circuit complètement renouvelé ....

 

on a pu ainsi vous proposer quelques cibles particulière comme sur la photo DSC_0056red : un tir très fichant sur une 8m avec pour le passage des flèches une fenêtre artistement découpée dans un roncier ....

DSC_0089red.JPG

DSC_0056red.JPG

Link to comment
Share on other sites

ci-joint le classement :

attention il est en phase de contrôle selon la nouvelle procédure. En cas de remarques n'hésitez pas à me contacter (il a déjà été envoyé par mail à tous les tireurs présent au fichier)

ps si quelqu'un à les coordonnées de Fabiano et Andréa deotto je suis preneur pour les ajouter au listing ....

classementRamioul2017.xlsx

Link to comment
Share on other sites

Le parcours était intéressant, lorsqu'on respecte les piquets certaines cibles n'étaient pas si évidentes de par la faiblesse des appuis pour les pieds et les branchettes comme par hasard juste dans l'axe du 5,  des cibles désaxées ou presque couchée avec un fort devers… c'est rigolo les cibles un peu originales :11:

… Merci aux concepteurs du parcours.

Comme souvent sur les Manches Belges beaucoup de participants avaient fait le déplacement depuis l'Allemagne, très bonne ambiance parmi eux, dommage que la France soit trop éloignée pour eux mais nul doute qu'ils feront le déplacement à St Hubert dans un mois et l'un d'eux devrait nous retrouver à Crépy samedi.

il y a une heure, bigfoot a dit :

est en phase de contrôle selon la nouvelle procédure. En cas de remarques n'hésitez pas à me contacter (il a déjà été envoyé par mail à tous les tireurs présent au fichier)


Pas reçu, pourtant je me suis inscrit par mail, je devrais donc être au fichier ?

Edited by PhilB
Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, PhilB a dit :

.......


Pas reçu, pourtant je me suis inscrit par mail, je devrais donc être au fichier ?

pas forcément .... je ne récupère pas nécessairement les listing d'inscription des organisateurs surtout pour les participants qui récupèrent les infos via WA ou par le bouche à oreilles... En général les organisateurs de manches réceptionnent les inscriptions sans contrôler le fichier d'envoi qu'ils ont fait. ça peut paraître surprenant, mais sur beaucoup de manche il y a des participants qui se joignent pour une manche et par hasard .... le mieux est donc de faire une démarche proactive 

 

envoie moi ton adresse postale + mail par MP et je t'intègre dans le fichier

Edited by bigfoot
Link to comment
Share on other sites

Super parcours, avec comme d'habitude des pas de tirs originaux ! Parcours faisable à roulette :good:, parfait pour tirer avec notre petit Cro Mignon !

Seule déception, s'y être pris trop tard pour réserver l’hôtel, du coup plus d’hôtel "bon marché" dispo, donc nous ne sommes restés que le samedi et n'avons pas pu tirer au propu !

Les rares photos : https://goo.gl/photos/i6RmhmpBHEXFDrzj8

Fabiano passe de temps en temps sur le forum, il devrait te contacter Christian.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...