Jump to content

Championnat de France 3D La Féclaz 2017


ricou
 Share

Recommended Posts

  • Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ça risque d'être un CDF assez fabuleux au vu de la géographie des lieux (contre haut et bas, devers) très physique si il fait chaud....... Et puis certainement très technique et intéressant à tirer quand on voit qui va implanter les parcours......... 

Ceux qui vont avoir la chance d'y aller vont se régaler.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour

quelques news pour ce CDF 3D qui approche à grands pas

Les équipes œuvrent pour vous préparer de beaux parcours, avec un dont vous aurez un panorama exceptionnel !!

Consulter régulièrement le site du CDF : http://www.cdf3d2017.fr/ , il est mis régulièrement à jour d'informations, comme le plan du site pour vous indiquez les différents lieux de parking, site greffe, exposants

Vous pouvez également faire vos réservations de repas et petit déjeuners en ligne sur le site en allant sur l'onglet : "RESTAURATION" et en utilisant le formulaire

en espérant vous voir sur place

Le Comité d'organisation

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, xavier77 a dit :

Bonjour à tous.

Juste pour savoir si il est prévu des emplacements pour les campings car ??

Je n'ai rien trouvé sur le site organisateur !!!! Ou alors je n'ai pas trouvé. 

Merci si vous avez l'info.

Xavier 

Le mieux est peut-être de leur envoyer un mail :23:

Link to comment
Share on other sites

Le 21/07/2017 à 15:39, ricou a dit :

Vous pouvez également faire vos réservations de repas et petit déjeuners en ligne sur le site en allant sur l'onglet : "RESTAURATION" et en utilisant le formulaire

en espérant vous voir sur place

Le Comité d'organisation

 

Pour compléter ce qu'a dit Eric, je précise que la réservation des repas et pdj est impérative.

nous commenderons le nécessaire en fonction des inscriptions

merci de le dire autour de vous

 

alex

 

Link to comment
Share on other sites

Le 23/07/2017 à 09:34, Alex73 a dit :

Pour compléter ce qu'a dit Eric, je précise que la réservation des repas et pdj est impérative.

nous commenderons le nécessaire en fonction des inscriptions

merci de le dire autour de vous

 

alex

 

Une petite question .

Les repas seront servis à partir de quelle heure ??? 

Link to comment
Share on other sites

Pour les petits dej, vu que c'est moi qui m'en occupe, ce sera à partir de 6h30.

les repas c'est midi seulement donc, à la louche, 11h30 - 15h00

 

 

Edited by Alex73
Mise en conformité des horaires
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Alex73 a dit :

Hé hé, bonne question !

je me renseigne et te dis ça au plus vite.

alex

 

oui, important en fonction des heures de départ

Il y a 5 heures, Alex73 a dit :

Pour les petits dej, vu que c'est moi qui m'en occupe, ce sera à partir de 6h30.

les repas c'est midi seulement donc, à la louche, 11h30 - 13h00

 

merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 10/03/2017 à 18:44, lolo69 a dit :

Ça risque d'être un CDF assez fabuleux au vu de la géographie des lieux (contre haut et bas, devers) très physique si il fait chaud....... Et puis certainement très technique et intéressant à tirer quand on voit qui va implanter les parcours......... 

Ceux qui vont avoir la chance d'y aller vont se régaler.

OUI à deux sur UN pas de tir et tirer dans un couloir de au moins 8 mètres de large . UN régal .

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Homme Blanc a dit :

OUI à deux sur UN pas de tir et tirer dans un couloir de au moins 8 mètres de large . UN régal .

As tu fait le parcours pour dire cela ? non ! donc, oui on tire à 2 maintenant (certains y ont trouvé leur compte, d'autres non mais apparemment il ne va manquer d'archers au CDF), mais le reste n'est que supputation de ta part, alors laisse le soin aux organisateurs de faire à la hauteur du championnat.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Homme Blanc a dit :

BOFFFFF

À un moment donné va falloir cesser de se faire des films, 2 archers sur le même pas tir, espacés de 80 cm, qui tirent sur la même cible ou 2 cibles très proche, ça laisse l'opportunité de faire des fenêtres de tir assez étroites quand même...

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas fan de la nouvelle formule et du tir par 2 sur 24 cibles mais pour ce qui est des couloirs de 8m de large, ce n'est pas ce que j'ai rencontré sur la bonne dizaine de concours auxquels j'ai participé. 

Pratiquement pas de changement des pas de tir par rapport aux années précédentes et le fait d'être à 2 est plutôt une difficulté supplémentaire qui au contraire réduit le couloir lorsqu'il faut passer entre deux arbres (plus de possibilité d'avoir une ligne de tir qui passe au beau milieu de l'intervalle). En plus, comme il faut être derrière le piquet, moins de latitude pour trouver une position stable sur ses pieds dans les dévers qu'avant. Donc, pour moi, cette nouvelle formule a plutôt rendu les situations de tir plus complexes.

Ce qu'il faut, c'est aussi que les archers acceptent de jouer le jeux du tir à 2 de front plutôt que de se succéder un par un dans la minute trente accordée et ne se placent plus devant le piquet comme cela était possible avant.

Les critiques sans fondement ne font pas progresser les choses, bien au contraire.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...