Jump to content

Premiers noisetiers


 Share

Recommended Posts

Il faut redimentionner tes photos, la taille est limitée à 80k par post. Si tu as un problème PM moi, je te filerai mon mail afin que tu puisses m'envoyer tes photos, je te les redimentionnerai ça ne prend que quelques minutes.

Un soft comme GraphicConverter sur Mac fait ça très facilement.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, seregon a dit :

Yep ça a l'air pas mal. 

Mais ça plie quand même un peu trop aux fondus. Faudrait voir avec l'arc armé, mais ça doit être pareil je pense.

+1 sur tout : c'est pas mal et ça plie trop localement. Enfin, ce n'est pas cassé et ça tire, c'est déjà un succès.

De plus, à la décharge de Yayaeh, les arcs pour enfants ne sont pas les plus faciles à équilibrer... :10:

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant : je me suis aperçu tout récemment que depuis le temps que j'essaie sporadiquement (et avec une volonté variable parfois payante) de fabriquer des arcs (pour parler simplement), je n'ai jamais vraiment tout à fait intégré quelles courbes devaient prendre mes arcs bandés et en plein armement. Je pense que la "faute" à incombe à ces 2 profils d'arcs "théoriques" : à poignée travaillante ou non travaillante. C'est pourquoi j'ai tendance à retrouver dans les arcs de Yayaeh une forme de profil vers lequel je me suis toujours dirigé + ou - consciemment (et donc une forme valable pour moi sans en être non plus tout à fait certain :31:)...

 

Link to comment
Share on other sites

Le 10 mars 2017 à 12:09, seregon a dit :

Yep ça a l'air pas mal. 

Mais ça plie quand même un peu trop aux fondus. Faudrait voir avec l'arc armé, mais ça doit être pareil je pense.

Que me conseilles tu? Reduire les fondus?

 

Le 10 mars 2017 à 16:16, Corbeau a dit :

+1 sur tout : c'est pas mal et ça plie trop localement. Enfin, ce n'est pas cassé et ça tire, c'est déjà un succès.

De plus, à la décharge de Yayaeh, les arcs pour enfants ne sont pas les plus faciles à équilibrer... :10:

C'est pas cassé et ca tire plutot bien a ma grande surprise et le principal mes filles adorent ;-)

au vu des photos je vois qu il faut encore que je gratouille mais je n ai pas osé au risque que ca casse

Maintenant je vais attaquer celui de papa lol

Ah oui j oubliais ...comme outil j utilise un couteau de cuisine bien affûté en guise de plane, une rape a bois et un bout de verre provenant d une baie vitree comme racloir ;-)

Pour la corde elle provient de la palombiere elle permet de faire monter et descendre les apaux lol

 

Link to comment
Share on other sites

Oui, ça plie trop aux fondus. Le prochain, il faudra essayer de faire en sorte que ça plie harmonieusement tout du long, sauf les extrémités sur 20-30 cm. C'Est ça qui est dur, justement.

Pour ceux là, c'est difficilement rattrapable, laisse comme ça, si en plus ça tire!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Yayaeh a dit :

Reduire les fondus?

On voit bien sur les photos "débandé" là où le bois a subi trop de stress et s'est tordu. Plus rien à faire à ce stade.

Sur le prochain il faudra veiller à davantage répartir la flexion le long des branches. Agir progressivement, sans trop tirer sur les branches tant que les branches ne travaillent pas correctement. Surtout ne pas bander l'arc avant d'avoir les 2 conditions : branches qui travaillent symétriquement ET sur une longueur suffisante.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, PEDRO a dit :

Oui, ça plie trop aux fondus. Le prochain, il faudra essayer de faire en sorte que ça plie harmonieusement tout du long, sauf les extrémités sur 20-30 cm. C'Est ça qui est dur, justement.

Pour ceux là, c'est difficilement rattrapable, laisse comme ça, si en plus ça tire!

 

il y a 46 minutes, Corbeau a dit :

On voit bien sur les photos "débandé" là où le bois a subi trop de stress et s'est tordu. Plus rien à faire à ce stade.

Sur le prochain il faudra veiller à davantage répartir la flexion le long des branches. Agir progressivement, sans trop tirer sur les branches tant que les branches ne travaillent pas correctement. Surtout ne pas bander l'arc avant d'avoir les 2 conditions : branches qui travaillent symétriquement ET sur une longueur suffisante.

Merci pour vos remarques que je vais appliquer avec soin sur le nouveau en cours de fabrique :-)

:010:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...