Jump to content

Ca m'a repris.......


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Elle a volé ce matin.......elle vole droit. Même pénétration que la précédente. J'avoue que c'est assez jouissif de tirer avec ce type de flèche en se disant que Machin , il y a plus de 10 000 ans, avait les mêmes sensations.....dommage que l'on soir retenu par la peur de casser ou de laisser la pointe dans la mousse......

Link to comment
Share on other sites

Superbe flèche PEDRO. J'aimerais bien ne tirer que ce genre de flèches mais il faut reconnaître que les pointes silex sont des consommables. Je suppose qu'une flèche préhistorique a connue plusieurs pointes de silex dans sa vie. Maintenant, tirer avec des pointes ogivales en os n'est pas une hérésie, même si ce n'était pas forcément ce qui etait le plus répandu par le passé.

Link to comment
Share on other sites

celui-là avait déjà pris un sacré coup sur le haut du pif avant de prendre une flêche. On a affaire à un bagarreur.

j'ai une question pour pedro. la reproduction de flêche porte des ligatures en tendon "sec". N'était-il pas en usage de coller le tout avec du brai de bouleau ?.

Edited by chasseur fou 25
Link to comment
Share on other sites

Ça dépend. je pense qu'il y avait tous les cas de figure: pointe juste collée (brai de bouleau, colle de peau, résine) ou juste attachée (fil végétal ou de tendon) ou un combiné. En fait, ça n'a d'importance que pour nous qui tirons dans la mousse et ne voulons pas y laisser une pointe à chaque tir. Le brai de bouleau sur les tendons permet de les imperméabiliser en cas de pluie, c'est tout. Et laisser une pointe dans un bestiau, ce n'est pas grave, on la récupère au dépeçage (ou jamais)......et la laisser dans la viande du méchant d'en face, bin ça lui apprendra à venir faire le kéké et ça lui fera un souvenir .... sûr qu'il s'en souviendra quand on va essayer de lui extraire....... Alors pour l'entraînement? Tout simplement des flèches sans pointe....les Indiens faisaient des flèches d’entraînement en faisant une ligature formant une boule de tendon à l'extrémité.....puis plus tard la même chose avec du fil de fer, ou y mettaient des étui de 38.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...