Jump to content

premier essai


Aymeric Ghoris
 Share

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Corbeau a dit :

C'est bien comme ça qu'il faut voir les choses :icon_super:

D'ailleurs ce n'est pas "au pire" car toute expérience est utile en f(r)acture d'arcs.

Mais il vaut quand même mieux essayer de limiter le nombre d'expériences négatives, pour ne pas se décourager et pour progresser dans ce qui est le plus important (l'équilibrage notamment) sans ajouter des difficultés qui pourraient être évitées.

Pas mieux :good:... Sur les conseils d'un pro, je me suis offert un plateau de frêne acheté dans une scierie. Si la pièce est bien choisie, il y a moyen de se faire la main sur pas mal de projets et on n'est pas trop dégoûté quand ça foire parce qu'il nous reste toujours un peu de bois en réserve (en +, ça n'est jamais "que" du frêne qui casse : ça dégoûte quand même moins que de gâcher d'autres essences autrement + réputées genre la superbe billette de cytise ou d'orme sélectionnée avec amour :wub:)... Je n'aurais pas mieux dit sur les échecs : ne pas rester bloqué dessus tout en s'efforçant de "capitaliser" de l'expérience pour la suite (un peu comme dans la vie en fait)... Perso je me sens toujours très "petit" face au bois qui reste le maître en la matière...

Paradoxalement, même si je pense que le frêne est un bois vraiment bien indiqué pour débuter, il est en même temps sujet au suivi de corde, ce qui implique de ne le faire courber davantage que si l'équilibrage est vraiment soigné. 

Edited by Le Paresseux
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...