Jump to content

un holmegard en acacia


farfadouille
 Share

Recommended Posts

En effet, pas simples ces noeuds... à voir comment cela se comportera pendant l'équilibrage. Il faudra être attentif aux éventuelles craquements que cela pourrait produire autour des noeuds (à l'œil et à l'oreille).

Attention, un holmegaard est un design spécifique. Ce n'est pas le terme qui me viendrai à l'esprit pour qualifié ton arc.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon j'attends vos retours, comment il faudrait que je refaçonne pour que ce soit un vrai holmegaard, si ça peut en être un.  Et puis il faut que je trouve le truc pour monter au dessus de 30". Je n'arrive pas à être content de mon équilibrage, et j'enlève trop de matière, sans doute.

Edited by farfadouille
Link to comment
Share on other sites

Paresseux,            lis le titre: un holmegard en acacia !!

Corbeau:              Bahoui, je passe toujours d'un arc trop raide à un chewing gum comme ce fameux cornouiller-bambou. Là, je n'arrivais pas à être content de mon équilibrage à cause de ces p... de noeuds qui donnaient des zones rigides. Bon, il fera plaisir à un jeune ou une dame

Avrock:                 je n'aime pas les arcs longs, et je n'arrive pas à savoir pourquoi.Et puis, je n'aime pas non plus les arcs bien droits. Chercher à réussir des snaky, des trucs bizarres ça fait beaucoup de bois pour le barbecue. Difficile, mais passionnant. Je sais qu'il faudrait commencer plan plan avec un long bow classique, ben non, j'y arrive pas

 

Edited by farfadouille
Link to comment
Share on other sites

comment il faudrait que je refaçonne pour que ce soit un vrai holmegaard,

##

pour un "vrai", trouver de l'orme, des cotes , et ne pas se focaliser sur les fameux rétrécissements qui n'existent pas vraiment sur le "vrai".....lui laisser une poignée rigide et ne pas le confondre avec un Mollegabet. Et pour éviter l'effet chewing-gum, y aller tout doucement dès que ça commence à plier............

Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, farfadouille a dit :

 

Avrock:                 je n'aime pas les arcs longs, et je n'arrive pas à savoir pourquoi.Et puis, je n'aime pas non plus les arcs bien droits. Chercher à réussir des snaky, des trucs bizarres ça fait beaucoup de bois pour le barbecue. Difficile, mais passionnant. Je sais qu'il faudrait commencer plan plan avec un long bow classique, ben non, j'y arrive pas

 

++++++++++++++ 1 

je rajouterais : grave + 1 :57: 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...