Jump to content
ketene

arc droit au piquet blanc en Field

Recommended Posts

Dans "l'expérimentation" arc droit en tir en campagne (en France), j'ai la version suivante " application stricte de la réglementation arc droit FFTA", soit pas de taille mini pour l'arc puisque cette mesure n'a pas été retenue. Perso je suis descendu jusqu'à 59" sur certains protos sans que cela fasse sourciller personne. Mais je ne suis pas arbitre.

Concernant l'utilisation d'un recurve au piquet bleu, sauf erreur il devient un arc nu et c'est cette réglementation qui entre en vigueur (entre autre les silencieux de corde sont prohibés).

@ Patrice : je sais bien que ce n'est plus d'actualité pour le 3D et le Nature, ça me parait curieux qu'en Field ce soit toujours d'actualité, si je participe à quelques Field pour essayer je serai obligé de prendre un autre arc … pas pratique ! :angry:

D'après toi c'est donc certain que l'AD doit faire au minimum 160 cm (63") pour un homme lorsqu'on tire en Campagne ?

Ah, LX me donne de l'espoir ! :11:
Il me semble en effet que "l' application stricte de la réglementation arc droit FFTA" est plus logique.

Edited by PhilB

De plus, pour l'instant il ne s'agit que d'une expérimentation. D'ailleurs il y aurait sans doute plus de participants si on faisait une petite place à l'arc droit en scratch au CDF...

Et l'application du règlement FFTA, implique la possibilité d'utiliser des flèches bambou désormais :)

Info du jour
Suite a un décret du comité directeur en date du 14/10/2018 complètement passé a la trappe
le moratoire de 2 ans a été prolongé jusqu'au 31/08/2019.

DECRET N°1 modifié octobre 2018.jpg