Jump to content

Le suivant


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Pas mal de grattage plus tard, voici ou j'en suis...

511175IMG0189.jpg

 

306053IMG0191.jpg

 

C'est pas parfait, et c'était mieux avec un band plus court (10cm).

Bon ici le band est peut être un peu trop grand (17-18 cm)

Plus qu'à passer au ponçage plus fin en insistant un peu sur les parties un peu raides.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Robin-des-pains a dit :

Fait gaffe, j'ai l'impression d'une charnière sur la branche de gauche, au deuxième tiers environ.

Et j'ai le sentiment que l'arc n'est pas droit sur le banc...et que du coup la branche de gauche est plus raide.

Après c'est peut être une illusion due à la photo.

+1     

tu as encore un peu de marge de puissance pour reprendre l'équilibrage ?

Link to comment
Share on other sites

Oui effectivement il y a un début de charnière que j'ai déjà pas mal diminué mais encore visible.

jai plus de marge pour équilibrer mieux.

je suis à 34# pour 35 visé.

donc soit je perds quelques livres pour rééquilibrer soit je recoupe un peu en longueur. La, jai de la marge puisqu'il fait pour le moment 1.95m mais comme mes poupées sont faites (un peu trop tôt) ca m'ennuie un peu. 

Je vais y réfléchir. 

 

Link to comment
Share on other sites

à ta place....mais ce n'est pas le cas ! je décollerai proprement les poupées, et raccourcirai le truc.

195cms pour 35#, ça risque d'être lent, lourd et pas top confort.

réduit à 67-68" ça sera déja mieux....et tu aura plus de marge pour chiader l'équilibrage.....

Link to comment
Share on other sites

C'est aussi une bonne idée.

tu as une astuce pour les décoller proprement les poupees? Je pensais couper à ras et évider le bois à l'intérieur de la corne. De plus vu qu'elles sont déjà pratiquement finies, ca risque de pas être facile à recoller dans l'axe.

Par contre pour la longueur, je recouperais pas à moins de 72" à mon avis. D'abord parce que j'aime les arcs treeeeeees longs et que si je recoupe trop il risque fort de plus me rester d'amarello pour arriver à 35#. 

 

Link to comment
Share on other sites

Après mure réflexion, je me suis décidé à poursuivre et peaufiner l'équilibrage.

Pour le moment, pas de raccourcissement en vue. J'ai réussi à garder 31# à 28".

Je vais tirer quelques flèches comme ça, et on verra bien si je raccourci ou pas.

958164IMG0202.jpg

213799IMG0203.jpg

287338IMG0204.jpg

 

La suite après avoir tiré quelques flèches...

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...