Jump to content

On se prépare pour Tautavel


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Oups, désolé je n'avais pas vu ta demande ! Les flèches sont faites avec des futs cèdre et des plumes naturelles du commerce, sauf les 3 flèches futs bambou et plumes rouges, mais mal redressés, elles ont tendance à voler de travers !!! les pointes sont en os de bœuf, et comme j'étais un peu léger sur l'épaisseur certaines ont un profil un peu écrasé par rapport à une vraie ogive.

Il y a plusieurs longueurs et plusieurs diamètres car j'équipe 3 copains qui sont tombés amoureux de la manche préhisto de Tautavel l'année dernière, mais qui n'ont pas encore franchis le pas... Le 4ème lui est à fond dedans, et il risque de débarquer en peaux de bêtes fin avril !!!

Les arcs sont de fabrication maison, 2 en frêne avec tendons et  peau de serpent, et un en acacia avec peau de saumon. j'utiliserais certainement le frêne qui est en dessous sur la photo : une quarantaine de livres, trop de colle par rapport aux tendons, mais bon, ça va le faire, même s'il faut lever un peu pour arriver jusqu'à l'ours !

Étant toujours très méfiant sur mes réalisation en bois, je prête aux copains des arcs en rotin, un peu moins performants, mais ne risquant pas de casser !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...