Jump to content

Puuk...


Anke
 Share

Recommended Posts

En mode "scandi" à la plate-semelle.
Je suis parti d'un sandwich 90mcv8+xc10 ( eurotechni). Mais oh surprise ! J'ai dû me planter un brin dans ma commande, le plat d'acier est quand même vachement fin ( 3mm tout au plus). Qu'à cela ne tienne me dis-je à moi-même, et sans autre forme de procès, j'en ai coupé un bout et je lui ai martelé le groin pour lui donner un peu d'épaisseur... Bon, comme j'ai fait les émoutures un peu hautes, le xc10 est "discret" ( on voit un "fil" blanc entre la croute de forge et le 90mcv8) faudra que je recommence ou que j'essaye... un truc...
Donc montage à la plate-semelle, guilloche, plaquettes en loupe de thuya (comankesasentbon ! il y a une petite fissure superficielle sur la plaquette gauche mais elle ne remet pas en jeu la solidité du bidule), mitres en palissandre.
Les mensurations : 23 cm en tout pour 11 cm de tranchant utile, 2.8 au plus large ( ricasso), 2.8 mm d'épaisseur. J'aime bien...

Pukkplate.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, pat21 a dit :

Rôôôô, bande de vieux dieux !!

Avec une lame un poil plus courte et le manche un poil plus long, je persiste!

sinon, quand tu le portes à la ceinture , il traîne par terre :20: c'est le problème avec les nains ....trop courtes les jambes  :11:

Link to comment
Share on other sites

Le 24/02/2017 à 21:57, pat21 a dit :

Rôôôô, bande de vieux dieux !!

Avec une lame un poil plus courte et le manche un poil plus long, je persiste!

On est d'accord : un scandi, c'est un grand manche (adapté à la main quand même, c'est pas une lance !!!) et une lame courte et TRES costaud !!!

On peut faire confiance à Anke, qui en a déjà commis des comme ça 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...