Jump to content

Cherche conseils pour achat de mon premier arc pour le tir instinctif


TrollHunter
 Share

Recommended Posts

Bonjours, 

J'ai repris l'arc en janvier avec l'acquisition, pour la chasse, d'un compound Diamond Core de chez Bowtech (tout équipé viseur etc ...). Après des semaines d'entraînement dans mon jardin, je me suis inscrit à côté de chez moi dans un club de tir 3d et nature. Et, ayant vraiment pris le goût pour cette discipline, j'ai cherché un arc pour le tir instinctif, et j'en ai trouvé deux qui me laissent intérieurement en PLS lorsqu'il s'agit de faire mon choix.

Le premier est un arc Gamemaster de chez Hoyt à 300€ (50lds de puissance), et le second est un arc longbow bambou/osage de Konrad Vögele démontable à 400€ et absolument magnifique.

En terme d'esthétique les deux me plaisent vraiment beaucoup, mais n'étant pas Crésus, je dois en choisir un et c'est là que j requiert votre aide, avec lequel pourrais je apprendre et me perfectionner dans le tir instinctif ? Le longbow me paraît être un peu difficile pour un débutant (mais les branches en bambou m'ont fait craquer), mais j'ose espérer que mes bases solides au compound m'aideront (sans rire avec mon Diamond je place ma flèche où je veux entre 10 et 40 mètres), d'un autre côté j'adore les Gamemaster, ils sont rapides mais doux, parfaits pour la chasse. 

J'espère que vous pourrez m'aider à me dépêtrer dans ce choix cornélien

e64d154a74b114a45e8dc33298515358edbaf359.jpg

b0c30cbc970ac62b6733c32337475e5383b04e2e.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...