Jump to content

Un if, un arc... ou deux


seregon
 Share

Recommended Posts

Bien réalisé ton passage de flèche. Pour la poignée, ca depent ce que tu recherche. Sans poignée, cela peux donner un aspect brut et authentique pour ce longbow. Mais quand je vois les détails que tu as choisi de mettre sur ton arc ( passage de flèche en corne et poupée haute travaillée) un grip me semblerait aussi logique et plus confortable. Mais c'est à toi de choisir évidemment...

Link to comment
Share on other sites

Oui shivamindi j'ai mis l'huile dure dessus. Elle fonce légèrement le duramen et laisse lainier assez clair. J'aime bien le résultat. 

Jai fait un test comparatif avec de l'huile de lin, niveau coloris ça change pas grand chose, par contre le veinage du bois ressort bien mieux et est beaucoup plus net avec l'huile dure. 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, seregon a dit :

laisse lainier assez clair

je suppose que tu parles de l'aubier :grin:

il y a une heure, seregon a dit :

Jai fait un test comparatif avec de l'huile de lin, niveau coloris ça change pas grand chose, par contre le veinage du bois ressort bien mieux et est beaucoup plus net avec l'huile dure. 

ok !  ............ tu n'as sans doute pas pris dans leur gamme une huile suffisamment colorée pour" doper" les tons .  ceci dit sur ton arc le duramen est très beau comme ça .

de mon côté , j'ai de l'if avec presque pas de duramen et en plus il est très très clair ...  je voulais une huile qui " réchauffe " solidement les couleurs de l'aubier , le lin pur j'aime pas trop sur l'aubier ... donc j'ai fait la mienne en mixant et en jouant sur la charge en colorant  . je vais en mettre sur le frêne aussi , bref pour mes bois blancs .... qui le sont trop .

Edited by shivamindi
Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, Le Paresseux a dit :

Ah les joies du correcteur automatique ! Je me demande parfois s'il y a moyen de le désactiver :hmm:...

Eh oui il corrige comme ça lui chante. 

Normalement oui on peut le désactiver mais c'est tellement pratique des fois. :00000726:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...