Jump to content

Comme un air de famille...


 Share

Recommended Posts

Un regret de taille... Vous aurez remarqué les bandages de lin sur ces 2 arcs ; ils sont là pour fixer les pièces de bois que j'ai dû remplacer sur le ventre et ça a évidemment joué sur l'équilibrage de cet arc avec lequel je tirais depuis déjà un petit moment... Donc re-grattage après collage du patch avec tout sauf l'envie de trop baisser en puissance (il faisait 43 ou 44# avant l'opération et a donc perdu un peu de poids au passage)... Bref, en y allant pourtant super mollo, j'ai bêtement passé à travers le fil du bois, à droite sur la photo (la raison étant que je n'arrivais pas à faire baisser la puissance de la branche concernée)... Ça n'influera peut-être pas sur la solidité mais en tout cas je n'ai pas rendu service au bois... Quelle nouille que je suis :28:...

Coucou Pedro ! Bon on verra à l'usage si j'ai assuré...    

LBs-cornouiller-26.jpg

Link to comment
Share on other sites

Sympas ces arcs en cornouiller :59:

Pour l'équilibrage, tu devrais veiller à faire travailler les branches plus près de la poignée, ça soulagerait les branches et ça donne un armement plus souple.

il y a 19 minutes, Le Paresseux a dit :

les bandages de lin sur ces 2 arcs ; ils sont là pour fixer les pièces de bois que j'ai dû remplacer sur le ventre

Je suppose que tu as eu des plis de compression là où la fibre était torse ou sur des nœuds. Mais l'arc a-t-il pris du suivi à ces endroits ? Si oui, tu as eu raison de patcher. Mais sinon, j'ai pu constater que ce n'était pas toujours utile : il y a certaines petites ruptures en compression qui peuvent rester en l'état sur les bois très denses genre cornouiller ou  aubépine, sans évoluer par la suite....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...