Jump to content

De l'art? J'adore !!


farfadouille
 Share

Recommended Posts

Dans pas mal de villes de France et d'ailleurs, il y a des musées avec ces expo temporaires ou permanentes. Le nôtre, qui s'appelle le Carré d'Art, a souvent des expo de cette forme d'art qu'on nomme moderne, ou contemporain. Je ne suis pas toujours convaincu par le côté artistique de ce qu'ils exposent, mais là, l'"artiste" a dépassé des sommets avec cette oeuvre inoubliable.

art1.JPG

Comme j'ai un déficit congenital de rétroflexion, je la soumets à votre critique J'espère ne choquer personne. J'ai du mal avec les tas de ferraille ou les urinoirs peints en vert appelés oeuvres d'art. J'aime l'art dans sa forme traditionnelle.

Et si ce partage pouvait être l'occasion d'une collection de photos d'oeuvres de cet art très moderne ou très "comptant pour rien", dans les musées qui vous entourent, ce serait rigolo.

A vot' bon coeur messieurs dame

Edited by farfadouille
Link to comment
Share on other sites

Les mecs vraiment vous ne comprenez rien à l'art !

Le sous titre de "l'œuvre" c'est "la bêtise humaine", faut en tenir une sacrée couche pour se convaincre qu'il s'agit d'art, avec un peu de sens commun les gens "normaux" appellent ça des déchets et payent pour qu'on les en débarrasse, alors oui, on peut considérer que l'arnaque intellectuelle et financière est élevée au niveau de l'art pour des machins de ce style.

Link to comment
Share on other sites

Et oui, on est passé de l'art figuratif à l'art conceptuel pour finir par de l'art spéculatif....

Comme disait Coluche: "tant qu'ils trouvent des cons pour acheter..."

Il y a quelques années (on était encore en francs) une banque avait acheté un camescope suspendu par une ficelle à un bout de tuyau...

Edited by Lap1
Link to comment
Share on other sites

L'art contemporain comptant pour rien... je m'abstiens, tiens :@rnoo:...

Blague à part, j'ai passé 3 mois aux Beaux Arts de Toulouse il y a fort longtemps dans lequel on m'a surtout "appris" à pondre du discours (ou du jargon diront certains) pour pouvoir justifier et donc légitimer à peu près n'importe quoi... A peu de choses près, ça aurait pu s'apparenter à la formation d'un énarque :11:... Seul bon souvenir : l'atelier de lithogravure et de gravure dans lequel le nécessaire apprentissage technique rassure quant au fait de ne pas perdre tout son temps (et sa part de cerveau disponible).

Il y a malgré tout des travaux pas inintéressants dans l'art contemporain... Perso, je suis assez sensible au Land Art qui se pratique en extérieur (voir en ex ci-dessous le nid de Nils Udo)... La démarche me réconcilie quelque peu avec la "modernité" ou "post-modernité" ou "post-post-modernité" (on sait plus ou on en est tellement personne n'y comprend plus rien)...

Bref, ton post ne manquera pas de retour, à mon avis :23: !

nid-nils-udo.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Avrock a dit :

Et après les exposants se plaignent qu'ils se retrouvent avec des agents d'entretiens qui détruisent de "l'art"... Bref, Farfadouille, j’espère que l'exposition t'a remboursé ton billet d'entrée !

Il se trouve que je connais bien l'un des gardiens, qui est de plus un toxophile averti, que j'essaie de diriger vers WA sans grand succès. Dommage, il pourrait figurer parmi nos encyclopédies ambulantes. Qui plus est, il a une parcelle où il fait amoureusement pousser de l'osage qui sera prêt dans un an ou deux.

Rembourser l'entrée, je n'y crois guère...

Pedro, Seregon, PatriceB et Lap1, nous sommes tous de grands artistes méconnus.

Quand à l'art comptant pour rien, ce terme s'applique au foutage de g***; je trouve le panier du Paresseux très joli. J'arrive à concevoir la notion d'art moderne quand il y a un minimum de travail ou de recherche. Pas quand on fait ( et pire, expose) n'importe quoi avec des grands mots.

A plus avec vos contributions à cet abîme, point aveugle de l'esprit humain.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...