Jump to content

SPENCER CARBINE 1/4


Comtedelanorena
 Share

Recommended Posts

Il y a 4 heures, PEDRO a dit :

Les Vosges orientales..........ça ne t'aurait pas tenté?...:biggrin:.....j'en connais qui t'auraient volontiers rendu visite avec des bonnes choses plein les bras en échange de la possibilité de jeter des yeux sur tes réalisations.

Les Vosges-Orientales je ne connais pas, c'est surement joli et agréable, mais ce n'est pas mon "Pais" ! (Pays en Catalan) :11:

En revanche, une fois correctement installé à Ille sur Têt (fin juin) tout membre du forum en vacances du côté de Perpignan pourra venir me rendre visite.

L'atelier ne sera surement pas terminé mais vous serez accueilli cordialement, avis aux amateurs. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, crazy a dit :

bravo pour ton optimisme et ton énergie 

Je te souhaite de réussir et au vu de ce que tu as déjà fait je n'ai que peu de doute 

courage

Merci pour tes encouragements Crazy,

Courage, optimisme & énergie sont obligatoires dans ce type de projet ! :11:

Je crée une entreprise dans un secteur de niche "Ultra-Confidentiel" et complètement inconnu en France...Il faut être un peu "Crazy" ! :crazy:

Je ferais un site de vente en ligne internet car j'estime que 80% de ma clientèle se trouvera hors UE. 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Il y a 21 heures, mar04 a dit :

Yeeepeee je désespèrait que tu ne poste plus! Content que tu puisse t'y mettre à 100 pourcent!

Mais évidemment que non, mon cher Marssounet, je continuerai bien sûr de poster ... C'est juste un "reculer pour mieux sauter" ! :11:

En ce moment je rénove ma maison afin de pouvoir déménager fin mars sur les P-O. :fighting27:

Après, il faudra que je continue en parallèle la rénovation de l'habitat et la création de l'atelier, beaucoup de pain sur la planche ! 

Je ne pense pas reprendre à 100% mes activités à l’atelier avant fin août. Ce délai est nécessaire pour que je puisse entreprendre sereinement le développement de mon futur business.

Maintenant finie la "bricole", si je veux pouvoir tirer quelques bénéfices de mon travail, il va falloir que je mette les bouchées double ! :aggressive:

Continuer la fabrication et le développement de la Spencer Carbine, optimiser mes méthodes de fabrication, développer une gamme de produit cohérente, tant du point de vue du prix que de l'offre, construire en // un site internet de vente par correspondance, faire de la pub...

Bref un travail titanesque m'attend, mais qu'est-ce que je suis content ! :biggrin:

Après 37 années de travail pour les autres, je vais enfin travailler sur un projet personnel, quel pied... A l'approche de mes 54 ans ce nouveau challenge est un super Leitmotiv. :3dflagsdotcom_franc_2faws:

 

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Coucou les copains, je suis toujours là ! 😁

Salut à tous, comme vous le savez la création de mon entreprise monopolise tout mon temps... 😉

J'ai été retardé dans mes travaux d'emménagement (canicule, fatigue, les surprises et joies de la rénovation, etc.).

Je pense ne pas être opérationnel pour travailler dans mon atelier avant mi-octobre.

Dans 1 premier temps, je vais continuer le prototypage et le développement de la Spencer Carbine.

En parallèle, je vais commencer à cogiter sur mon arbalète moderne "reverse compound" à l'échelle 1/6. 

But avoué de la bestiole, faire l'arbalète ayant la plus grande vélocité jamais atteinte (pour info l'arbalète médiévale de 20 lbs à l'échelle 1/6 atteignait plus de 730 fps rapporté à l'échelle 1) et la meilleure précision possible. J'aimerais réussir de jolis groupements de carreaux dans 1 cible officielle field (18 Mètres de 25 cm) à des distances comprises entre 10 et 40 mètres soit un équivalent à l'échelle 1 de 60 à 240 mètres pour mon arbalète... 😅

Info importante, j'ai changé d'adresse mail (mon profil forum est à jour) gilleslavandera13ATgmail.com

Adessias les copains ! ☺️

Link to comment
Share on other sites

Merci Jihaif, t'inquiètes pas pour le RAZ de mon post, je ne t'en ai jamais voulu, c'est du passé, il n'y a plus rien à dire ou à faire. 😂

C'est surtout pour le forum et le partage d'infos que c'est dommage l'effacement du post (méga-post d'ailleurs), de mon côté je sais ce que j'ai fait et comment je l'ai fait...😉

@+ Gilles

Link to comment
Share on other sites

Salut!!

Le 20/08/2018 à 14:23, Comtedelanorena a dit :

Merci Jihaif, t'inquiètes pas pour le RAZ de mon post, je ne t'en ai jamais voulu, c'est du passé, il n'y a plus rien à dire ou à faire. 😂

C'est surtout pour le forum et le partage d'infos que c'est dommage l'effacement du post (méga-post d'ailleurs), de mon côté je sais ce que j'ai fait et comment je l'ai fait...😉

@+ Gilles

que s'est-il passé?

Link to comment
Share on other sites

Salut Marssounet, 

Que s'est-il passé ? Le méga-post sur la fabrication de l'arbalète médiévale du record du monde "Bonjour à tous, je ne suis pas mort..." a été effacé par erreur.

L'ami Jihaif a fait une erreur de manip en voulant "épuré" le post et ce dernier a disparu. Il s'en veut beaucoup, mais moi je ne lui en veut pas ! 😉

Seuls ceux qui ne font rien, ne font pas de bourdes. Nos administrateurs-modérateurs donnent beaucoup de leur temps pour faire vivre le forum et je leur tire mon chapeau.😍

Comme le disait mon pote Sénèque "Errare humanum est, perseverare diabolicum ! (L'erreur est humaine, l'entêtement (dans son erreur) est diabolique !) 😈

Gilles

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2020 A TOUTES ET TOUS !  (janvier n'est pas fini j'ai encore le droit ! 😁)

Je suis heureux de vous présenter la Spencer 1/4 finie. 😃 

J'ai eu mes moments de doutes, j'ai rencontré les déboires et difficultés que tout artisan-créateur connait un jour ou l'autre.

Je suis un peu déçu car j'ai entrepris beaucoup d'actions pour "réduire" les temps de fabrication en industrialisant mes processus (impression 3D, fonderie acier, etc).

J'ai pris des cours CAO-DAO pour modéliser toutes les pièces de la Spencer, j'ai passé des dizaines d'heures à imprimer en 3D mes modèles pour les couler en acier...

Malheureusement, le but recherché (réduire le délai pour réduire le coût) n'est pas atteint. La fonderie permet juste de fabriquer des pièces impossibles à usiner autrement.

Mais le travail de "post-traitement" que ce soit des impressions ou des pièces coulées est très long. Les ajustements au 1/100 requièrent de longues heures de retouches.

L'ajustement des pièces en bois sur les pièces en acier est un véritable capharnaüm. La crosse en noyer est un gruyère dont l'épaisseur de certaine paroi est de 3/10 ! 🤪

Enfin, LA SPENCER est terminée (attention la vidéo montre un prototype mal fini ayant subit tous les outrages des essais), elle fonctionne grâce à une cartouche rechargeable © que j'ai inventé et protégé par copyright (3 mois de recherche et d'essais).

Cerise sur le gâteau, j'ai reçu une commande d'un client US le jour même de la diffusion de cette vidéo sur Facebook du MAS. 

Maintenant, je suis en train de fabriquer une arbalète à tirage inversé (reverse draw) à l'échelle 1/6 qui je l'espère sera ébouriffante. 😋

Je vais de ce pas initier un nouveau post pour vous informer de la progression de mes travaux > Patron "Un sixième à tirage inversé" et que ça saute!

Gilles

 

IMG_7446.jpg

IMG_7445.jpg

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, PEDRO a dit :

On the luc again, again....................

Je n'arrive même pas imaginer le temps, la patience, le soin qu'il faut pour ajuster tout ça.......

Le temps ≈  1 an, plus de 6 mois de formation, recherches et développement divers. (CAO, modélisation des pièces, impression 3D, fonderie) + 6 mois de fabrication.

Pour la prochaine Spencer (celle de mon client US) je table sur 350-400 heures de travail (je sais où je vais).

La patience ≈ AUCUNE (et cela m'embête assez souvent, tu vois le patron De Mesmaeker dans Gaston Lagaffe, suis à peu près aussi calme que lui ! 🤬)

Le soin = beaucoup, plus que soigneux je me décrirais comme un maniaque-toqué du perfectionnisme...🤪 Cela me joue aussi de mauvais tours (coup de lime, de polissoir, de chalumeau (de trop), et j'en passe...AARGGG)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...