Jump to content

SPENCER CARBINE 1/4


Comtedelanorena
 Share

Recommended Posts

The rifling machine avance.

Coucou les amis, j'ai pu travailler... Moins que ce que j'aurais voulu, mais bon ça avance quand même. :pfff: 
Les ajustements sont tellement serrés qu'il faut que je porte une attention particulière à tous les alignements d'axes. :huh: 
Là où made in RPC mettrais 1/10 ou 2/10 j'ai 1 ou 2/100 pas pareil ! :asiatique: 

Allez 1 photo pour la route et Méga lien détaillé (37 photos) > http://www.hostingpics.net/album/ElZurdo-303663.html

IMG_4266.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

SALUT LES LOULOUS ! :coucou: 
J'ai une crève carabinée (sinusite allergique chronique) qui m'a retenue à la maison aujourd'hui. :pfff: 
J'en profite pour poster mes petites avancées de ce weekend. Les pieds des glissières sont presque finis. :grand-sourire: 
Plus que 2 ou 3 weekends et je termine the "Rifling Machine" si tout va bien ! :yeux-roulants: 
C'est long, mais c'est le genre d'outillage qu'on ne fait pas tous les jours, autant le faire bien du premier coup ! :étudiant: 

Lien Hostingpics > http://www.hostingpics.net/album/ElZurdo-304524.html
 

IMG_4270.jpg
Les supports, c'est le pied !
Link to comment
Share on other sites

Coucou les Copains !

Petites avancées ce weekend, pour certains d'entre vous ce n'est peut-être pas d'actualité, mais dans le Sud, c'est le printemps...et depuis un moment ! :grand-sourire: 
https://www.youtube.com/watch?v=EDcmJYr8DGU
Qui dit printemps, dit tondeuse à gazon, taille de l'olivier et moult travaux champêtres qui me gonflent graves, mais auxquels il faut s'adonner sinon Ma Dame me rappelle à l'ordre ! :marteau:
Le peu de temps consacré à "l'art" fut chaotique... Installation de mon tour de retour de SAV (125 kilos à hisser à 2 à 1 mètre de haut, de travers et sans prise, bonjour le dos !)... :goutte-sueur: 
Puis casse du taraud de 3 (daube chinoise de Weldom, ARGH :pas-content: !) à ras dans le dernier support... :pfff: 
Bon, vous avez compris ce ne fut pas un grand weekend très prolifique question avancée ! :triste: 
Enfin devant tant d'adversité, j'ai quand même fait le minimum syndical, le chariot coulisse bien sur ses glissières hyper ajustées ! :sourire: 

Lien hostingpics > http://www.hostingpics.net/album/ElZurdo-305073.html

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a 12 heures, Corbeau a dit :

Magnifique :hi:

C'est l'une des parties les plus difficiles à réaliser dans ce type de projet, non ?

Merci mon cher Corbeau, pour le moment "Joli" je suis d'accord avec toi "Magnifique" c'est uniquement s'il fonctionne parfaitement ! :23:

Pour répondre à ta question "Oui et Non" ! :hmm:

"Non" techniquement parlant la fabrication du ressort principal (hyper chiadé à l'échelle 1/1 alors au 1/4 !) de la bascule de détente (les crans courbes demi-armé et armé feront 2-3/10 mm de hauteur tout à la lime) ou simplement la culasse et son mécanisme de percussion et d'éjection seront autrement plus difficiles à réaliser, un vrai défi pour les faire fonctionnels, fiables et résistants... :@rnoo:

Mais "Oui" car pour moi éternel impatient, me forcer à faire patiemment et consciencieusement l’outillage pour rayer le canon (utilisable pour de très nombreuses autres armes heureusement ! :11:) pour fabriquer les amorces et les douilles (tout un poème vous verrez...) est un VÉRITABLE SACERDOCE !!! :19:

J'entre toujours en pénitence et dans les "ordres" lorsque je refrène ma frénésie créatrice pour les aspects bassement pragmatiques de la fabrication. Je sais maintenant que je travaille sur le long terme, à 53 ans j'ai décidé que mon futur et dernier métier sera "Artisan-Créateur d'armes miniatures fonctionnelles" ou pas ! J'ai un but, une motivation (m'améliorer) et une passion durable, je vais m'accrocher à mon rêve comme un marin dans la tempête à un point lumineux que l'on nomme "Phare". Demain la suite de la construction. :grin:

Pour imager la difficulté technique voici un plan à l'échelle des pièces internes du mécanisme avec le chien est à l'échelle 1/1 >

IMG_4079.thumb.jpg.5cd0da79b75fb663b2f97b381b53ab31.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

COUCOU LES COPAINS ! :agadou02:

Les avancées du weekend, j'ai pas eu le temps de poster hier, les enfants étaient là !  :friends:
Le chariot est terminé, reste plus que le mandrin porte canon et des menues finitions (polissage de l'alu, rustolage de l'acier, vernissage du bois...) et c'est fini ! 
Cela fonctionne très bien sur les écarts angulaires "normaux".  :11:
En amplitude maximale l'angle de la barre est de 45°. La portée de la bague Autolub ne fait que 14 mm de long et occasionne des points durs ! :dry:
Aucune importance l'angle maximal permet de faire 3,5 tours de butée en butée alors que je n'ai besoin que de 3/4 de tour sur 140 mm...  :innocent:

MEGA LIEN, Maxi photos, Mini prix > http://www.hostingpics.net/album/ElZurdo-307614.html

IMG_4507.thumb.jpg.644e44137920259763cc848409bcd1b1.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, :flowers:

Je fais entorse à mon suivi des travaux de la rifling machine pour une petite précision.

Certains d'entre vous ont peut-être du mal à percevoir le rapport d'échelle entre 1/1 et 1/4 et ce que cela induit en difficulté. :hmm:

Voici 2 photos qui peuvent vous aider à mieux comprendre ce que j'essaie de faire. Le mécanisme platine de percussion échelle 1 et celui à l'échelle 1/4.

Le ressort principal (de forme chiadé) fera 20x2 mm et s'articulera sur une biellette avec un axe de 5/10 de diamètre, les crans courbes d'armé et 1/2 armé de la noix du chien faisant 2 à 3/10 de hauteur... C'est de l’horlogerie, mais qui doit percuter une amorce ! :online2long:

ECHELLE 1 >

5903863f27454_chien-au-reposrduit.jpg.49fb52110244fed24c37feed9f764eaf.jpg

ECHELLE 1/4 >

590386672891b_chien-au-repos1-4.jpg.520822171ba1905564b3f1dc43207123.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Comtedelanorena a dit :

ECHELLE 1/4 >

590386672891b_chien-au-repos1-4.jpg.520822171ba1905564b3f1dc43207123.jpg

Ça c'est plutôt au 1/6, non ?

Au 1/4 c'est quand même tout petit : toutes les dimensions et tolérances divisées par 4 tout en conservant la force nécessaire à la percussion d'une amorce... Sacré challenge !

A quand le Colt 45 1911 au 1/4 ? :devil_2:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Corbeau a dit :

Ça c'est plutôt au 1/6, non ? Non c'est même plus gros que 1/4 !   :icon_eek:

Je ne sais pas à quelle taille apparaît cette photo sur ton écran. Pour ma part elle fait "hors tout" 37,5 x 14 mm sur mon vieux Samsung 20" (Mon LG 23" a rendu l'âme). De plus, tu noteras que l'extrémité de la platine est coupée.

La platine 1/1 fait 135 x 29 mm soit 33,75 x 7,25 mm au 1/4. Le ressort principal 83 mm de long ouvert (ici il est comprimé donc + long) soit 20,75 mm au 1/4. Approche un réglet de ton écran et mesure. :cool2:

Sur mon 20", je trouve 32 x 8 mm et le bout de la platine est coupé, et 24 mm pour le ressort donc plus long de 3,25 mm... Si tu trouves les mêmes côtes, tu vois donc bien la platine au 1/4 ++. :blink: 

Les têtes de vis feront moins de 2 mm de diamètre, les filetages 1,2 x 0,25. Je tricherais peut-être en montant à 1,4 x 0,3 pour  la solidité. Les axes d'articulation de la bielle de la noix de chien feront 7/10 de diamètre  (j'ai mesuré, je pensais qu'il faisait 2 mm, mais ils en font 2,7 au 1/1, ouf !). Faut pas oublier que le chien sera armé par un géant de plus de 7 mètres de haut d'un poids d'environ 3 tonnes ! Pour info une girafe mâle tout en cou et pattes de 5,8 mètres de haut pèse au max 2 tonnes. :grin:

C'est vraiment "très" petit le 1/4 pour des armes fonctionnelles qui tirent, c'est pour cela que pratiquement personne n'en fait ! :fool: Les Russes de Minipistols sont les plus avancés dans le domaine, mais je subodore l'utilisation massive de main d'oeuvre à bas coût et de machines CNC (pas de vidéos de la fabrication, juste les produits finis...) Pour les cartouches pareil, aucune info !

A quand le Colt 45 1911 au 1/4 ? :devil_2: JAMAIS ou PAS !!! :devil_2:

https://www.youtube.com/user/minipistols

 

 

Edited by Comtedelanorena
Précisions
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...