Jump to content

Positionnement de la corde à pleine allonge


luneray
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je fais du tir à l'arc recurve sur cible depuis 1 an et demi et je n'arrive pas à être constant sur la pleine allonge.

Je voudrais donc savoir s'il faut que la corde soit alignée avec le viseur et l'oeil directeur à pleine allonge... j'ai remarqué que ma corde est légèrement à droite ...

Comment faites-vous ?

Merci de vos réponses

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

la plupart des archers ce calent la main d'arc contre la mâchoire avec toute une variante de positions de mains en fonction de leur morphologie, allonge etc. Certains ferment la bouche, d'autres l'entre-ouvrent avec un doigt ...dedans...!........chacun sa méthode pourvu qu'elle soit aisément répétitive..

essaie de câler ta main de corde index et majeur tendus contre le bas de la joue de manière à ce que le pouce se place sous le maxillaire plus ou moins en arrière et tu ne seras pas loin de la vérité. En général, la corde vient toucher le bout du nez, ce qui sert de repère d'allonge. Sers toi d'un miroir pour travailler la position.

y va y avoir surement d'autres avis. attends un peu.

Edited by chasseur fou 25
Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas que la corde soit alignée avec le viseur sinon, ben tu le vois pas :23:

La corde, ou plutôt son fantôme (tu dois la voir floue, le regard étant focalisé sur la cible), doit se situer idéalement au bord du tunnel du viseur. A gauche ou à droite on s'en fout un peu mais toujours du même coté :14:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...