Jump to content

Arbuste à flèches?


Link
 Share

Recommended Posts

Salut,

Ce matin pendant la promenade du dimanche, nous sommes tombés sur de petits arbustes dont les rejets sont bien droits et qui semblent suffisamment rigides pour faire des fûts de flèches. Ils appartenaient à une haie certainement plantée par la mairie le long du chemin. Les feuilles sont présentes donc ne tombent pas l'hiver. L’écorce est gris clair. Est ce que certains connaîtraient? Merci!

Arbuste pour flèche.jpg

Link to comment
Share on other sites

euh pour moi la photo d'Alpha n'est pas de la troëne mais je peux me tromper,

 

pour le photo de Link peut-être. si c'est bien de la troëne j'en ai fait des flèches étant enfant la rectitude des rejets m'avait attiré.  je crois que c'est assez lourd et j'en ai gardé quelques morceau récemment pour faire des avant fut de sagaie ...

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'aurai dit troene.

il y a 11 minutes, bigfoot a dit :

euh pour moi la photo d'Alpha n'est pas de la troëne mais je peux me tromper,

 

Moi aussi sur cette photo les points plus clairs sur l'écorce me font penser à autre chose mais impossible de remettre un nom dessus.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, seregon a dit :

Moi aussi j'aurai dit troene.

Moi aussi sur cette photo les points plus clairs sur l'écorce me font penser à autre chose mais impossible de remettre un nom dessus.

 

peut-être la filaire a feuilles étroites ( phillyrea angustifolia) ? , c'est une espèce proche .

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre aide!

Je pensais que le troène auraient eu des feuilles beaucoup plus petites... Cependant, aucune baies... Je regarderais plus attentivement quand je repasserais devant ces arbustes ce weekend. Je ne voudrais pas élaguer les haies municipales mais je suis quand même curieux, çà ne me semblait pas plus mou que du cornouiller ou du noisetier sur pied.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...