Jump to content

Carte des Archers - #2


Bob Volte
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je vous propose de réactualiser votre carte des archers. En effet j'avais trouvé l'initiative de l'époque fort intéressante, pourquoi ne pas relancer le sujet ?


Google propose un service qui s'appelle My Maps. C'est juste l'outil Google Maps avec la possibilité de créer des cartes personnelles et/ou collaborative.
Qui devrait donc avoir une durée de vie assez longue (à moins que Google décide d'arrêter le service de Maps... autant dire que vous êtes tranquille quoi ^^)

Le petit détail "chiant" est le suivant, il faut un compte Gmail pour se connecter. Pour ceux qui en ont un pas de soucis, pour les autres deux choix :
Ceux qui n'ont pas peur de se créer un compte Gmail tout ira bien
Ceux qui ne savent pas, ne veulent pas ou ont la flemme je me propose de le faire pour vous si vous le souhaitez.

Ainsi vous pourrez consulter la carte mais pas vous connecter (donc modifier les infos).

Dans la carte que j'ai créée pour votre communauté vous avez la possibilité d'ajouter un repère qui correspondra à votre profil.
Dans le titre vous pouvez inscrire votre nom, dans le descriptif du dessous vous pouvez ajouter ce qu'il vous plaît : phrase de présentation, email, tel, etc. C'est vous qui choisissez.

Il y a des calques qui affiche les marqueurs, pour l'instant je n'en ai créée que deux : les archers et les facteurs d'arcs
Ainsi il est possible de dissocier les deux types d'informations pour plus de facilité à lire la carte (en cochant ou décochant la case du calque).
Vous pourrez par la suite créer de nouveaux calques, par exemple : Les clubs

Je me suis permis d'ajouter moi même un facteur d'arc afin d'activer l'affichage du calque, sachez que j'ai choisi de manière arbitraire "les Arcs du Corbeau" étant le premier de votre liste (pas de jaloux comme ça)
Les droits de modifications étant ouvert à tous, il sera possible au propriétaire de modifier et/ou supprimer mon ajout.

 

Du coup voici les étapes pour vous connecter et ajouter vos informations :

Étape 1
Cliquez sur ce lien pour accéder à la carte : https://drive.google.com/open?id=1S0NNDLXzaTkcD6nVvrSXveZbZmU&usp=sharing

Étape 2
Cliquez sur le bouton bleu "Connexion" en haut à droite

Étape 3
Entrez votre adresse ou même juste votre ville dans le champ de recherche et validez.

Étape 4
Quand le résultat de votre recherche apparaît, cliquez sur "Ajouter à la carte" puis cliquez sur le bouton avec le petit stylo pour modifier vos informations afin de mettre votre Pseudo dans le titre et vos coordonnées dans la description.

À savoir :

  • Attention de ne pas vous tromper en choisissant le bon calque dès le début : Les archers pour les particuliers et les facteurs d'arc pour les pro. Pour cela il vous suffit de cliquez sur le titre du calque avant de faire votre recherche de position.
  • Pour l'instant le partage de la carte est ouvert à tous ceux possédant le lien (les gens ne peuvent pas tomber dessus par hasard même en cherchant sur Google, il faut le lien pour y accéder)

 

Pour ceux qui veulent que je rentre leur infos à leur place voici la marche à suivre, envoyer moi un message privé avec :

  1. Votre Pseuso ou votre Nom / Prénom
  2. Votre statut (ex : archer de compétition, archerie traditionnelle, membre du club trucmuche, etc)
  3. Vos coordonnées à faire apparaître

Je tacherai de les ajouter au jour le jour et au pire en fin de semaine tous les vendredi.

 

Pour ceux qui veulent approfondir les options de la carte :
vous trouverez sur ce lien pour ceux qui le désire plusieurs fonctionnalités avancées, (affichage d'itinéraires, dessin de zone, calculs de surface, etc)
https://articles.fr.softonic.com/google-my-maps-cest-nouveau-comment-craer-et-partager-une-carte-google-personnalisae 

 

J'espère que cette carte vous sera utile, en tout cas vous avez de quoi remettre à jour vos positions.

Bonne contribution à tous !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Il y a 11 heures, arcool a dit :

Çà me tentait bien, mais je n'ai pas envie, (ni besoin!), de créer un compte Gmail...:13:

Ça se comprend tout à fait, c'est pourquoi j'avais proposé de rendre ce service à ceux qui ne veulent pas s'encombrer d'un nouveau compte.
Si tu es toujours tenté sache que je peux ajouter pour toi les informations que tu me transmettras pour les mettre à jour sur la carte ;) 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...