Jump to content

Mélange de genres


Recommended Posts

Bonsoir à tous.

Le dernier né est un peu un mélange des genres.

Au départ ce n'est pas ce qui était prévu, mais au fur et à mesure de l'avancement,j'ai voulu faire un peu original.

Donc cet arc est un lamellé bambou if et voici son histoire.

Au départ il était simplement prévu un longbow section en D Bambou if.

Comme mes lames d'if ne font que 90cm de long, je trouve que une fois assemblées ça fait un maximum de 1,70m environ et je trouve ça un peu juste pour un longbow.

Donc je me suis dit que j'allais ajouter une pièce de bois en poignée et les lames d'if de chaque coté. J'ai opté pour un morceau de chêne auquel j'ai donné une forme pour avoir un peu de reflexe à la poignée. Ensuite collage de l'ensemble avec un peu de reflexe.

Après démoulage et mise en forme à la scie à ruban, je me suis dit que je laisserai bien les extrémités des branches rigides, et puis pourquoi pas leur donner une forme dans le style holmegaard. 

Allez c'est parti on fait comme ça.

Un peu plus tard, au moment de finir la poignée, j'ai décidé de l'affiner un peu, comme un flatbow.

 

Et voici le résultat:

Un arc de 1.88m NTN pour 32# @28".

367093fullsizeoutput2dc9.jpg

984152fullsizeoutput2dca.jpg

572341fullsizeoutput2dcc.jpg

161980fullsizeoutput2dcb.jpg

138888fullsizeoutput2dce.jpg

927286IMG0055.jpg

460935fullsizeoutput2dcf.jpg

 

Les essais seront pour plus tard...

Link to comment
Share on other sites

Très bel objet, déjà... J'aime bien sa ligne générale, détendu et tendu  et les contrastes de bois dans la poignée. Je te souhaite que son ramage soit en rapport avec son plumage .

Il me rappelle que je dois finir un de ces quatre cet arc qu'on a appelé Frankenstein, et qui est aussi un mélange de genres mais qui sera probablement moins réussi esthétiquement..

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, pat21 a dit :

je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais au vu des plans de collages entres l'if et la lame de force.....après il est long et peu puissant....sait on jamais...

Oui tu as raison, je suis très déçu de mon collage

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...