Jump to content

Kouizine


Anke
 Share

Recommended Posts

Couteaux de cuisine céramique... Ping ! Ping, reping...
Bon ! Que j'ai dis au gars moi-même... Va falloir faire un truc là...
Alors lame forgée dans un bout de cisaille de jardin ( les espèces de grands ciseaux pour couper les haies, chai pu le nom...).
Manche en bambou.
Emouture chisel pour droitier ( ma première !) donc un coté droit ( à gauche) et du coté droit émouture concave.
Soit dit en passant, mon tank ( Titangrinder) dépote sa mère grave sa race ! Les dimensions : 22.5 cm au total pour 11.5 cm de tranchant. 3 cm au plus large, 3.5 mm ( à peu près !) d'épaisseur. Reste le petit frère à faire...

DSCN0495.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui, Diy effectivement. J'ai pas mal regardé les mouvements de poignet pour celui-là. Ceci dit, d'une manière générale ( hormis pour les puukos, mais là , j'essaye de respecter la "tradition" du couteau), j'aime bien que le plan du tranchant soit sous le plan des doigts. En terme de coupe, je trouve cela plus efficace.

Link to comment
Share on other sites

L'émouture cisel droitier étant un de mes vices favoris, je ne peux qu'adhérer à ce choix! A l'usage, j'ai tout de même constaté qu'une lame mince favorise une coupe droite : faire par exemple des tranches de saucisson ou de magret très minces.

Pour obtenir la même aisance avec une lame épaisse, il faut faire l'émouture sur le maximun de hauteur de lame. En tout cas, ce couteau sera moins fragile que la céramique. Je suis aussi d'accord sur le confort qu'apporte un plan de tranchant situé sous le plan des doigts.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...