Jump to content

Pointes De Fleches Medievales


Recommended Posts

  • Replies 114
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:lol: :lol: n non non string, j'en connais 3 de forgeron, il yen a un ki s'occupait de la forge d'aubechies(reconstitution d'un village gaullois, ki maintenant fait partie d'un groupe de reconstitution gaullois), un ki vien de se lanceer(fort prometteur d'ailleur) et un ami francais ki est assez connu sur les fête médiévales en belgique.

String sache que le dernier ke g mit ds les oubliettes est celui qui à tenté de voler mon arc :lol: :29:

Niko, :37:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour philroussillon,

Tu as un arc superbe dis-moi :wub:

Ou l'as-tu acheté et as quel prix ?

J'imagine que tu as fait le gainage en cuir toi même ? :)

Tes créations sont magnifiques.

Je suis entrain de faire mon choix entre 2 arcs de chez Grozer:

Le hungarian extra I en peau de serpent et l'assyrian extra I © en peau de serpent.

L'assyrian ressemble beaucoup à l'arc de la forêt de Mirkwood (celui de Legolas) :20:

Choix très difficile :05:

Link to comment
Share on other sites

Salut Haldir (et aussi les autres)

Je me suis fait la mama reflexion que toi en voyant le SdA, l'arc de Legolas ressemble furieusement aux arcs composite des archers cavaliers orientaux, ce qui est d'ailleurs assez surprenant puisque cet arc lui est offert par Galadriel (son arc d'origine ressemble plus a un longbow, mais fait dans un bois tres sombre, presque noir) et que les gens de Lothlorien sont tout sauf des cavaliers. J'ai lu qqe part qu'il etait fait dans le coeur d'un mallorn, je ne crois pas que Tolkien etait allé jusque la, il indiquait juste qu'il etait plus puissant que ceux de la foret noir, et tendu par un corde faite en cheveux d'elfe!!! :29:

Sinon c'est bien moi qui ait fait le gainage en cuir, ce qui m'a d'ailleurs valu une tres grosse frayeur : n'y connaissant pas grand chose dans ces arcs, je l'ai démonté, et ayant vu que la liaison entre la branche en fibre et le coude en bois etait confortablement renforcé avec de la fibre de verre, j'ai supprimé la ligature en cuir qui recouvrait le tout Grosse erreur, au premier tir bien entendu tout a craqué, et il a fallu que je me lance dans un bricolage epique pour tout resolidariser. Enfin, c'etait en aout dernier et depuis je tire regulierement avec sans incident. Croisons les doigts (pas pratique pour tirer!)

Pour les fleches, tout depend des gouts, j'ai vu des fleches médiévales sans aucune déco, mais qui etaient absolument magnifiques, et si tu vas sur

http://www.arrowart.net/

tu y verras aussi des feches extra.

Link to comment
Share on other sites

salut philroussillon,

pour les flèches médiévales, j'au vu aussi une fois des flèches simples mais elles étaient belles par l'emppennage, la pointe, l'encoche, le bois,...

j'ai vu une réplike d'une flèche d'azincourt et je dois dire kelles sont belles, surtout l'empennage.

Niko, :37:

Link to comment
Share on other sites

hello philroussillon,

non ce n'es tpas a azincourt ke j'en ai vu, mais lors d'une récente fêtes médiévales, un archer en avait une avec lui(vraiment belle), c'était une flèches avec une broadhead, et l'empennage était celui de l'époque d'azincourt (longue de 15 cm) et la ligature des plumes était très sérrée, le diamètre était du 3/8" voir plus je crois, le bois en bouleau.mais avec sont arc en if massif de 100 livres il n'a pas de problèmes pour les tirer(dailleurs me suis fait mal à l'épaule en bandant son arc :oups:) mais bon il atteint les 20 flèches minute :blink:, j'en suis a 15 par minute et pour le suivre je peut ramer.

Niko, :37:

Link to comment
Share on other sites

niko une question c'étais quoi les pointes de fléche qui trouer les cote de maille jesper que c'est pas les saillette si oui désoler de te poser cette question :21: a oui aufaite les pointe de fléche qui trouer les armures si je ne m'abuse n'était pas en forme de laurier

Link to comment
Share on other sites

Salut Valac, de ce que j'en sait, les fleches pour percer les armures sont des bodkins, avec une pointe de section carree, s'effilant tres rapidement, et celles prevues pour passer a travers les cottes de mailles sont de meme forme, mais plus longues, d'ou l'appellation de longbodkin. Tu peux en voir de superbes reproductions sur le site

http://www.hectorcoleironwork.com/

Link to comment
Share on other sites

Sa serait sympa que vous fassiez un tutoriel en photos sur le montage des flêches en bois.

Où se procurer les plumes, comment les préparer, les teinter, les laquer,

Comment coller les plumes,

Comment mettre le file en spirale qui maintient l'empenage.

Comment poser une pointe

Vernir ...

Moi je pourrais faire une page html si sa vous dit de vous occuper du texte et des photos.

Link to comment
Share on other sites

Pour les médiévistes, je viens de recevoir un catalogue allemand qui traite essentiellemnt de tout ce qui se rapporte au camping, mais ils ont des pages avec des articles comme : cotes de mailles, arcs(pas terribles), pointes de flèches, heaumes, vêtements, épées, tentes comme à l'époque etc.........SÜD-WEST ça s'appelle. J'ai vérifié, ils n'ont hélas pas de site. Si ça intéresse qqu'un, je poste l'adresse pour vous faire envoyer le catalogue. Aucune idée pour savoir si les prix sont corrects ou pas......

JP

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...