Jump to content

Le Nature régionale île de France. .


Flotradi
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Comme chaque début d'année  (depuis 2 ans) je regarde tous les concours et je commence à trier ce que je peux faire dans ma région, les concours départementaux et régionaux. 

Outre le fait que pour les départements ce n'est pas précisé et donc la galère de savoir qui fait quoi. Ou même combien et quel départements fait telle concours.

Je suis tombé sur ceci

29/04/2017

VILLIERS LE MORHIER
2578195 - CIE D'ARCHERS DU PAYS HOUDANAIS
Championnat individuel Régional  2017 COMITE REGIONAL ILE DE FRANCE DE TIR A L'ARC 

 

 

Je ne savais pas que le 28 faisait partie de l'île de france... C'est juste entre Chartres et Dreux. ...

Et donc faire un régional la bas???

Vous trouvez que faire de la route c'est fun??? 

Mais WTF c'est quoi ce bordel???

Flo

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Edited by Flotradi
Link to comment
Share on other sites

Ils organisent leur concours sur le terrain qu'ils trouvent, ce genre de choses sont possibles et arrivent parfois lorsque les organisateurs ont accès à un terrain en zone limitrophe de la région -une dizaine de km dans ce cas précis -

Rien de scandaleux à cela, il n'est pas toujours facile de trouver le bon terrain en particulier en Ile De France

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Flotradi a dit :

Bonjour à tous!

Comme chaque début d'année  (depuis 2 ans) je regarde tous les concours et je commence à trier ce que je peux faire dans ma région, les concours départementaux et régionaux. 

Outre le fait que pour les départements ce n'est pas précisé et donc la galère de savoir qui fait quoi. Ou même combien et quel départements fait telle concours.

Je suis tombé sur ceci

29/04/2017

VILLIERS LE MORHIER
2578195 - CIE D'ARCHERS DU PAYS HOUDANAIS
Championnat individuel Régional  2017 COMITE REGIONAL ILE DE FRANCE DE TIR A L'ARC 

 

 

Je ne savais pas que le 28 faisait partie de l'île de france... C'est juste entre Chartres et Dreux. ...

Et donc faire un régional la bas???

Vous trouvez que faire de la route c'est fun??? 

Mais WTF c'est quoi ce bordel???

Flo

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

c'est quoi ce bordel ????  :28:

tu as raison c'est une honte, et bien tu sais quoi , tu trouves un terrain en région parisienne et tu le met à la disposition du comité régional .... comme ça plus de souci 

Et tu sais que si tu veux tirer au CDF tu risques de faire également un peu de route .....  

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Un CDF?

Oui c'est en France on est bien d'accord.  Je ne comprend pas que le régional ne soit pas en région....

je ne critique pas le club ou autre. Mais je trouve ça complètement bête. Si personne ne veut le faire c'est bête mais c'est comme ça. Pas de club volontaire pas de concours régional.

je ne comprend pas l'intérêt de le faire ailleurs ça perd tout l'intérêt de la compétition.

On fera un CDF en Allemagne ça sert trop bien.

Flo

Link to comment
Share on other sites

un régional est organisé par  le comité  de la ligue (pas par un club), la localisation quant à elle peut être dépendante du terrain choisi et s'appuyer sur un club local si nécessaire, mais si une ligue a trouvé un accord avec un club possédant un terrain ou mettant à disposition un terrain, le règlement est respecté, et si le terrain se trouve limitrophe à 10-20km, il n'y a pas d'aberration non plus.

si la ligue "nord" organisait aux alentours de Marseille, oui là ça choquerait pas mal de monde je pense.

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, JMG a dit :

si la ligue "nord" organisait aux alentours de Marseille, oui là ça choquerait pas mal de monde je pense.

Heureusement qu'elle ne pourrait pas faire ça !!! … il n'y a pas de ligue du Nord, c'était la Ligue de Flandres (Dpt du Nord + PdC), je parle au passé puisqu'elle devrait se fondre avec la Ligue de Picardie dans le cadre des nouvelles régions. :11:

Ceci dit le département du Nord doit faire un peu plus que 250 kms de long, cette année le championnat de Ligue Nature était près de la côte, ça me faisait 180 km et certains avaient 50 km de plus à faire, personne ne s'est plaint. L' IdF fait 150 kms si on prend ses limites extrêmes, il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre, d'autant que ce n'est pas vraiment une région rurale et que les terrains doivent être plus difficile à trouver que par chez nous.

Link to comment
Share on other sites

Le 20/01/2017 à 13:41, tangent a dit :

Ils organisent leur concours sur le terrain qu'ils trouvent, ce genre de choses sont possibles et arrivent parfois lorsque les organisateurs ont accès à un terrain en zone limitrophe de la région -une dizaine de km dans ce cas précis -

Rien de scandaleux à cela, il n'est pas toujours facile de trouver le bon terrain en particulier en Ile De France

Je fais partie d'un des 2 clubs qui organisent depuis plusieurs années des concours là. Il se trouve que l'on nous prête un bois avec permission de créer des pas de tir comme nous le souhaitons.

Pour organiser ce concours, les bénévoles font  une centaine de km à chaque fois qu'ils se rendent au terrain. Mais c'est ça ou pas de concours. Organiser un concours près du club (78), c'est encore plus "le bordel" : trouver les proprios, obtenir les autorisations, créer les pas de tir, etc. Alors on fait nos concours à cet endroit et on a des archers qui viennent régulièrement de Châteaudun, de Rouen voire plus loin et qui sont contents que des clubs organisent des concours nature et 3D.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, Flotradi a dit :

Un CDF?

Oui c'est en France on est bien d'accord.  Je ne comprend pas que le régional ne soit pas en région....

je ne critique pas le club ou autre. Mais je trouve ça complètement bête. Si personne ne veut le faire c'est bête mais c'est comme ça. Pas de club volontaire pas de concours régional.

je ne comprend pas l'intérêt de le faire ailleurs ça perd tout l'intérêt de la compétition.

On fera un CDF en Allemagne ça sert trop bien.

Flo

le mieux dans ce cas là, tu n'y va pas , ça libèrera une place , ce qui fera un heureux

Link to comment
Share on other sites

Citation

je ne comprend pas l'intérêt de le faire ailleurs ça perd tout l'intérêt de la compétition.

J'ai peur de ne pas bien comprendre en quoi le fait de tirer à 10 km de l'Ile de France fait perdre de l’intérêt.... Le champion de ligue ne devient le seigneur d'un territoire il est seulement le meilleur des archers de la ligue.

Et accessoirement, le mieux serait de te plaindre lors de l'AG du comité régional Ile de France :11:

Link to comment
Share on other sites

Soyons au contraire content : il y a un championnat régional Nature IdF cette année !

Heureusement que l'on peu faire un championnat au-delà des limites administratives. Pour ma part je suis dans le 92 et la question est surtout "y aura-t-il un CD92 cette année ?" (cette année y a pas encore les infos - remarquez les CD92 parcours ne sont pas rangés dans "CD92" mais dans "Autres concours"), après ils le mettent ou il veulent (l'année dernière c'était le Nature à Jablines et le 3D à Ecouen)

D'autre part ça ne devrait pas beaucoup déranger les archers du 91 et du 78 qui semblent constituer une part assez conséquente des archers d'IdF.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...