Jump to content

une flèche en cornouillerun peu bizarre


farfadouille
 Share

Recommended Posts

j'ai ramassé cette branche il y a quelques semaines et je commence à l'écorcer. Je suis tenté par l'évider et de la polir, pour en faire une flèche de collection, avec une inclusion de quelque chose de sympa dans de l'epoxy .

Et ce que ce genre de flèche reste tirable une fois évidée puis comblée, (je pense aux arcs à trous )? ou est ce qu'il vaut mieux ne pas tenter le diable?brute2.JPG

Edited by farfadouille
Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 1 heure, bigfoot a dit :

peut-être qu'un voyage à Lourdes ???????????????

Miracle!!!!!!!!! :Je viens de poncer l'intérieur des trous au Demel, je m'attendais à ce qu'ils soient traversants... Ben non. Donc moins de problème de résistance. Donc une partie de mes interrogations sont hors sujet. Donc :Nouveau jeu: trouver une pointe assortie aux trous.. Il y a de la sculpture en nonosse dans l'air.

Il y a 2 heures, PEDRO a dit :

Si son plaisir est d'essayer de faire une flèche avec cette branche, pourquoi pas?

Merci Pedro. J'ai en un temps admiré tes "intirables". C'est vrai que je suis un inconditionnel de l'atypique, autant pour les flèches que pour les arcs. Après avoir fait cette flèche il faudra trouver l'arc assorti, bizarre, mais qui tire. A l'allure où je fais les arcs, ça va prendre du temps... Quoi que , j'en ai un en acacia qui part assez bien, et un en micocoulier aussi

Il y a 2 heures, hector a dit :

Une moitié du plaisir ne situe t elle pas dans la recherche?

Pour trouver plus bizarre que ça, je vais avoir du mal, et c'est bien ce qui fait à mes yeux le charme de cette badine. Rassure toi, j'ai une dizaine de fûts en cornouiller qui n'attendent que de devenir des flèches préhisto normales.

Link to comment
Share on other sites

Le 15/01/2017 à 17:11, Felix a dit :

comblé à l'epoxy et avec un arc inférieur à 30/35 livres, ça devrait fonctionner (mais tout dépend de la quantité de bois qui reste autour des trous pour assurer la tenue...:whistling:)

Et d'ailleurs, pourquoi la redresser ? :whistling:

On en a vu des bien tordues.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes ces merveilles!!! Etant un peu tordu moi-même, j'adore tout ce qui est tordu. Je suis impatient d'arriver à faire un arc snaky. Mais il faut d'abord que j'apprenne à en faire un qui soit à peu près droit.

Le 15/01/2017 à 17:30, PEDRO a dit :

Il faut voir comment elle résiste à la courbure à la main..........

J'ai vérifié, la flèche objet du délit plie bien et serait solide. Malgré ce, et pour rassurer ceux comme chasseur fou 25 qui me voient déjà avec un oeil en moins, je la réserve à la déco. Peut-être au maximum la tirerai-je avec un propu pour le fun. En définitive, ses irrégularités de diamètre me font un peu peur pour la tirer à l'arc, (problème au moment de la décoche?) 

Je me retrouve bien dans ta devise, Chasseur fou 25 " tout groupe socio-culturel a besoin d'un souffre douleur.mais, ai-je besoin de ce prétexte pour faire le clown ?" Je dois reconnaître que dans le domaine provoc' j'ai fait assez fort... Mais je suis content que ce sujet ait été prétexte à cette collection d'objets somptueusement atypiques.

Je vous tiens au courant de l'évolution de la bête, et merci encore.

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...