Jump to content

help conseil / coude bras d'arc


couick07
 Share

Recommended Posts

Bonjour les expérimentés

j'ai besoin de votre maitrise technique

dans notre petite compagnie des archers d'eyrieux aux serres,

  https://www.facebook.com/CieArchersEyrieuxAuxSerres/

nous avons un grand ado qui a le probleme suivant

juste avant de décocher il fléchi le coude de façon rapide,

sur notre compte face book con le voit sur une des vidéo intitulée Séance de tirs des juniors - 10/04/2015

conscient que cela pose des pb de stabilité, de régularité et de décoche

hormis le fait de lui mettre le bras dans un tube pvc, je ne sais pas quoi lui proposer comme exercice ou conseil.

faut il qu'il repasse momentanément sur un arc moins puissant?

est ce parce qu'il veut voir voler sa flèche?

j'en sais rien, donc si vous avez des idées des conseils, je suis preneur

merci beaucoup

Amicalement

François

Link to comment
Share on other sites

apparemment il n'a pas de pb de force !!!, juste un pb de concentration

il doit juste penser a rester en place (bras d'arc et de corde) tant que la flèche n'est pas arrivée

tu peux mettre une flèche ou ta main pour soutenir son bras lors de la décoche, le temps qu'il s'habitue à rester en place

Link to comment
Share on other sites

Bonjour .

D Accord avec le post precedent . Je dirais Viseur  a l arc .Mais tir a l arc necessite la PROPULSION de la FLECHE vers la cible. Phase active pour L Archer , jusqu a

L arrivee en cible Continuite DU geste.

Le retour peut etre arrete par UN lien au coude ou poignet tire vers l arriere par tiers

Donc construire UN schema de tir complet contre une visee et partir avec la FLECHE  voir le resultat. Avec parfois anticipation mentale / geste.

Link to comment
Share on other sites

Un grand classique .....

Lui faire comprendre

Qu'il ne doit pas suivre sa flèche du regard

Que son geste influe sur le vol de la flèche parce que son geste démarre pratique quand la flèche quitte l'arc - voire lui démontrer en exagérant au besoin

qu'il doit rester en position 2 secondes après le bruit de l'impact en cible - un moyen pratique : avoir le temps de dire "hippopotame" , ça doit marcher avec Pokémon aussi 

Et sur le plan pratique , on peut utiliser une potence, mettre la main sous sa main d'arc ou encore fabriquer un petit sac en tissus - ou avec un gros ballon de baudruche - garni de riz qu'il doit maintenir en équilibre sur son poignet pendant le tir

Link to comment
Share on other sites

Enfin là tu as quand même un peu l'essentiel des réponses, il en manque peut-être une, à savoir de lui mettre un peu de poids, genre un latéral de stabilisation sur l'arc - ou à défaut des ptits sacs de riz - , parce que logiquement une fois que le bras d'arc sera stable et la prise d'arc correcte, il risque de se prendre la branche du haut dans la tête.

Le tir à l'arc c'est simple bras d'arc stable => jaune, décoche propre => 10

Donc tant qu'il n'aura pas intégré qu'il ne doit pas suivre sa flèche des yeux, se précipiter pour voir le résultat en cible, mais maintenir son bras d'arc...

La seule autre solution que je connaisse est de tirer une puissance de folie......

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr, je pense que j'ai l'essentiel des réponses, merci aux contributeurs

il n'y a aucun malentendu là dessus.

je méditer cela et voir avec lui ce soir

il a conscience que son geste n'est pas bon

il sait qu'il ne doit pas regarder sa fleche voler

on lui a dit

mais on ne sait plus quoi faire

Je vais lui demander de "pousser" davantgage avec sa main d'arc

 

Link to comment
Share on other sites

Pousser plutot maintenir l axe vers la cible????

Imposer un travail de maintien sur l axe de fleche en continuite au dela du depart de la fleche +- quelques secondes voir 10 20 en exercise.

Le tir c est avant et apres la sortie de fleche.

Link to comment
Share on other sites

S'il en a conscience c'est déjà pas mal.

J'ajouterais que tu peux le faire travailler à courte distance les yeux fermés. De cette façon il n'ira pas voir ou va sa flèche. En même temps tu mets ta main proche de son bras d'arc pour qu'il ressente bien son mouvement parasite.

Ensuite, tu peux le faire travailler sur un blason retourné puis blason évidé.

 

Link to comment
Share on other sites

Pour venir à bout de ce qui est en fait un réflex, il faut le "contraindre" à maintenir son bras d'arc et pour cela, mettre quelque chose comme un petit sac sur son poignet marche plutôt bien puisque cela l'oblige à penser à maintenir son bras d'arc - et donc pas de place pour regarder ou va la flèche et à maintenir son regard en cible.

Et il s'en tire bien, comme le rappelle JMG à une époque on lui aurait collé une potence avec une punaise ou un clou sous le poignet....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...