Jump to content

Demande d'infos - tir à l'arbalete


JuliusClaudius
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous dis tout de suite, je ne sais du tout de quoi je parle, du coup je pose des questions...

Pour vous expliquer, je faisais du tir sur cible subaquatique (arbalete) mais je ne peux plus faire de l'apnée actuellement. Et ça va pas s'améliorer...

Comme j'ai beaucoup aimé le tir subaquatique, je souhaite recommencer à tirer à l'arbalète. Mais je n'y connais rien... J'ai cherché un peu des infos, comme notamment les "match" et les "field" pour la compet. Au fait, même si j'ai pu apprécier la chasse sous marine il est hors de question pour moi que je me mette à la chasse à l'arbalète... Donc ce ne serais "que" pour faire du tir en club. C'est que j'ai énormément apprécié les épreuves de précision.

Mais du coup je ne sais même pas à quoi ressemble une arbalete de club, quel budget il faut mettre pour avoir quelque chose de correct, quel budget pour l'entretenir...

Pourriez-vous me fournir quelques infos svp ?

Merci,

Link to comment
Share on other sites

De toute façon la chasse avec arbalète est interdite en France.

Il me semble que le tir à l'arbalète dépend de la Fédération Française de tir, et non de tir à l'arc.  Le mieux est d'aller dans un magasin d'archerie et te laisser conseiller en fonction de ton budget, et aussi parallèlement rechercher un club qui permet le tir avec cette arme.

Link to comment
Share on other sites

j'ai rarement vu en magasin d'archerie, les arbalètes (field et match) que l'on voit sur les pas de tir gérés effectivement par la FFT...dans les archeries on y voit souvent celles de loisir.

le mieux est de voir effectivement avec le club de tir proche de chez toi

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponses,

et si je vous fais les mêmes questions mais avec "arc" à la place de "arbalete" ?

en fait j'ai pensé à arbalète juste parce que en subaquatique c'est c'est ce que je faisais.