Jump to content

ça faisait un moment...


Anke
 Share

Recommended Posts

Que ça me trottait dans la tête... Me risquer aux émoutures concaves ( creuses quoi ! hi hi..).

La "Punaise", (ma belle-fille préférée.. bon j'en ai qu'une du reste !) changeant de taf et opérant une reconvertion dans un salon de coiffure ou l'on rase aussi les messieurs, l'occasion était bien belle d'aller m'user les neurones, les pouces et de pousser quelques jurons bien sentis dans la forgerie et l'atelier.

Dont acte !

Coupe-chou ( j'ai copié sur un modèle existant. Ben quoi ? Si, si on peut !) forgé dans un bout de ressort ( je sais c'est pas forcément l'acier de prédilection, mais c'est un essai ! Un 100c6 ou mieux un 90mcv8 eut été mieux je pense, mais bon...), manche en cocbolo avec un intercalaire en olivier.

L'objectif, enfin les objectifs étaient les suivant :

Forger au plus près, càd superfin sans cramer l'acier, tremper pareil ( j'ai moins d'un mm au tranchant avant la trempe, ramener les émoutures au marteau au plus près du résultat final avant trempe, et surtout riveter les axes sans rien pêter ! Là où ils sont placés, le bois est très très fin...

Bref un peu de délicatesse pour changer.... Bon une guilloche "anar" sur les ancrages des doigts...

Il coupe " sa mère" et la Punaise a été super contente... C'était le but en fait....

Razouard.jpg

Link to comment
Share on other sites

Mon vieux papa aurait apprécié........il se rasait électrique la semaine, mais le dimanche matin c'était la cérémonie du coupe-chou, avec aiguisage sur bande de cuir et tout le toutim.......

 

Et elle se rase quoi avec ça, la punaise?

:girl_devil:

Link to comment
Share on other sites

Très beau boulot !

 

13 minutes ago, PEDRO said:

Mon vieux papa aurait apprécié........il se rasait électrique la semaine, mais le dimanche matin c'était la cérémonie du coupe-chou, avec aiguisage sur bande de cuir et tout le toutim.......

 

Et elle se rase quoi avec ça, la punaise?

:girl_devil:

Non Pedro, ce n'est pas un salon de coiffure pour félin... On a dit pour Dames et Messieurs. :biggrin:

Link to comment
Share on other sites

C'est mon rêve de me raser avec ce genre de lame! Depuis bientôt 2 ans, j'ai lâché le Mach3 pour un rasoir de sécurité gilette des années 70. J'ai récupérer 3 coupe chou qu'il faudrait aiguiser avant de me jeter à l'eau. Le graal un jour serait de me raser avec une lame forgée. Du côté des nippons, ils font aussi de jolies chose en équivalent de coupe chou à nous.

Edited by Link
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Link a dit :

C'est mon rêve de me raser avec ce genre de lame! Depuis bientôt 2 ans, j'ai lâché le Mach3 pour un rasoir de sécurité gilette des années 70. J'ai récupérer 3 coupe chou qu'il faudrait aiguiser avant de me jeter à l'eau. Le graal un jour serait de me raser avec une lame forgée. Du côté des nippons, ils font aussi de jolies chose en équivalent de coupe chou à nous.

J'aurais trop peur de  ressembler à un otage de Daesh si je me rasais avec ça................

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, PEDRO a dit :

J'aurais trop peur de  ressembler à un otage de Daesh si je me rasais avec ça................

L'épiderme repousse :devil_2:

Beau travail Anke, tout en finesse. Pour l'acier effectivement tu es un peu léger en carbone, il faudra réaffûter davantage...

Link to comment
Share on other sites

Wahou !!!
Autant j'aime tes lames rock'n'roll, autant pour un coupe-choux je préfére que ce soit nickel au niveau finition... Mais j'adore l'idée du rasoir de Mad Max !!!
J'ai aussi 2 coupes choux, le blaireaux, la crème qui va bien... et pas le courage !!! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...