Jump to content

Les gestes retrouvés...


Anke
 Share

Recommended Posts

Valider les gestes, retrouver les réflexes, re-affuter son oeil et ses sens...
Alors voilà, un morceau de 100c6 malmené, martelé, étiré. Trempe à l'huile ( tranchant waouh ! Pinaise le 100c6, ça coupe ta mère !), le "dessin" à l'eau forte avec des stigmates du tracé préalable ( y'a un truc à verifier par là, je vous dirais si mes impressions sont fondées ou non...), curieux... Le manche est constitué de plaquettes d'olivier. 18.5 cm au total pour 9 cm de tranchant utile, 3 cm au plus large, 2.5 mm au plus épais. Genre de couteau passe-partout, qui se fait oublier à la ceinture, mais compagnon toujours présent quand on a besoin de lui... L'étui sera fait en cuir...

Oiliver.jpg

Link to comment
Share on other sites

Du grand Hank, efficace, très personnel avec notamment le caractère des matériaux qui nous saute à la figure :icon_super:

Il y a 23 heures, Anke a dit :

le "dessin" à l'eau forte avec des stigmates du tracé préalable ( y'a un truc à verifier par là, je vous dirais si mes impressions sont fondées ou non...), curieux...

Du coup la "vague" du tranchant est particulièrement en relief par rapport au reste des émoutures, c'est ça ? C'est l'impression donnée par la photo.

Link to comment
Share on other sites

Pas tout à fait. Je t'explique : Avant de poser mon vernis ( destiné à protèger la partie que je veux préserver de l'attaque acide) je fais un gabarit papier que je reporte au feutre indélébile sur chaque coté de la lame ( comme on fait pour tracer une ligne de trempe quand on va protèger le dos de la lame avec l'argile, sauf que là, la protection est à "l'envers" en quelque sorte), puis je pose mon vernis qui ne recouvre pas forcément à tous les coups le tracé du feutre. Si tu regardes bien, juste au dessus de la partie "blanche", il y a comme une espèce de ligne "fantôme" due au feutre. Je pense qu'il y a un truc à aller "fouiner" par là, pour crèer des effets rigolos, bizarroïdes....

Edited by Anke
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...