Jump to content

Passage à la douane avec arbalète Barnett ghost 410


Enzo199
 Share

Recommended Posts

Bonjour, j'ai comme projet d'aller voir ma copine ma copine en Italie, ayant commandé une belle housse pour la mettre à l'interieur, je voulais prendre mon arbalète avec moi, étant donné qu'il y a un stand de tir à l'arc/ arbalète tout près de chez elle, je voulais savoir si au moment du passage à la douane il vont m'interdire de passer ? si je dois de payer des droit de douane aucun souci, je n'ai pas l'intention de prendre des pointe de chasse ou autre, juste mon arbalète avec les carreaux pointe cible. Puis-je avoir des soucis à la douane ou non ? Merci de vos réponse et de votre aide. :)

Cordialement, Enzo

Link to comment
Share on other sites

Si tu l'as achetée en Union Européenne, pas de droits de douane. Emmène la facture..

Par contre, si la détention est libre, le transport nécessite un motif légitime.

Je te conseille d'avoir ta licence de tir avec toi. Éventuellement fais toi envoyer une invitation du club.

Sinon, si tu as une bonne bouille, ça devrait passer entre la France et l'Italie..........même ceux qui ont des sales gueules de terroriste y arrivent.

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Alors, l'arbalète vien d'allemagne, mais moi je suis en suisse, et je n'ai pas de licence de tir, étant donné que l'arbalète et en vente libre, donc je suis un peux bloquer je ne sais pas comment faire.. Merci pour ta réponse au faite :D j'espère que je pourrai être éclairé...Merci d'avance..et ..Joyeux noël en retards :P

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, Enzo199 a dit :

Après, j'ai ma carte d'identité Francaise, donc européenne, je suis français et italien, mais je dispose uniquement de la carte d'identité francaise, ce serait bon avec ca ? Merci de vos réponse cordialement

Que tu sois français ou guatémaltèque, c'est la législation du pays qui  s'applique.

Mais comme dit Tangent, il y a peu de risque que tu ais des problèmes.

Link to comment
Share on other sites

Hahaha tu m'as tué, ok je te remercie pour tes infos, je pensais que ca pouvais posé plus de problèmes que ca, étant donné que c'est une arme, mais je vois que non donc niquel, et non c'est pas de la paranoia c'est juste que je préférais me rensseigner un peut vu que c'est du matos à 1200 euro :) je voulais pas que la douane me la confisque ou genre...bonne journée à tous :)

Link to comment
Share on other sites

Donc sauf si tu envisages de te balader avec l’arbalète sur l'épaule pour aller chercher tes biscotis, pas de soucis.

Quant à l'idée d'envoyer par DHL ou autre un truc dans un pays où c'est interdit, c'est pas très heureux, un coup a se faire confisquer le truc en question en cas de contrôle au hasard ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Je vous remercie pour vos réponse, oui je lis l'italien, mais je voulais quand même m'assuré en direct sur un forum d'archerie, je me suis dit que peut-être des personnes l'ont déjà fait ...c'est juste pour ca, les liens sur la loi italienne je l'ai déjà vu, c'étais juste pour être plus tranquille, et oui justement pour eviter de me faire confisquer du matérielle à 1200 euro :) Merci à tous pour vos réponse encore une fois, et bonne année à tous ! même si elle s'annonce pas très bonne :D

Link to comment
Share on other sites

Le 26/12/2016 à 10:06, Enzo199 a dit :

Bonjour, j'ai comme projet d'aller voir ma copine ma copine en Italie, ayant commandé une belle housse pour la mettre à l'interieur, je voulais prendre mon arbalète avec moi, étant donné qu'il y a un stand de tir à l'arc/ arbalète tout près de chez elle, je voulais savoir si au moment du passage à la douane il vont m'interdire de passer ? si je dois de payer des droit de douane aucun souci, je n'ai pas l'intention de prendre des pointe de chasse ou autre, juste mon arbalète avec les carreaux pointe cible. Puis-je avoir des soucis à la douane ou non ? Merci de vos réponse et de votre aide. :)

Cordialement, Enzo

Que vois-je sous mes yeux horrifiés? Tu veux mettre ta copine dans une housse pour la passer en fraude à la douane?  :19::16:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...