Jump to content

Envie de bosser


Viet-CON
 Share

Recommended Posts

--- Je ne sais pas si ce post est dans la section appropriée ---


Archères, archers je vous salue.

Je me présente, Grégoire, 21 ans, actuellement étudiant en 2ème année à l'IUT de Lorient dans le domaine de l'énergétique. Je compte poursuivre mes études dans ce domaine sauf si une autre occasion venait à se présenter: travailler à temps plein dans le milieu du tir à l'arc.

En effet, j'ai découvert le tir à l'arc à l'âge de 5 ans, premières flèches tirées 2 ans plus tard, et licencié FFTA depuis 2007. Depuis ce jour de l'été 2000, cette passion ne m'a jamais quitté. J'ai commencé par le tir au classique, puis je suis passé par le tir instinctif au longbow, suivi par un bref passage d'un an au poulie nu, et depuis septembre 2016 je tire en poulie viseur. Et c'est vrai que l'idée de passer ma vie à travailler dans ce milieu m'a toujours attiré, même si elle me paraissait peu accessible.

Mais depuis cette année, notamment suite à mon redoublement de 2ème année, j'en vient à me remettre en question sur mon orientation professionnelle.
Et c'est là que cette idée a ressurgi. Je me suis demandé: "pourquoi ne pas rechercher un stage en archerie pour commencer ?" "Tu te vois bosser en archerie ?"

Je sais que mon expérience n'est pas grande, et mon palmarès encore moins.
Je me tourne donc vers vous. Pensez-vous qu'avec la passion, la rigueur et la motivation qui sont miennes ce projet semble réalisable ? Savez-vous si cela est déjà arrivé à quelqu'un ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses et conseils.
A bientôt sur le pas de tir :D

Link to comment
Share on other sites

Dans tous les cas, je pense qu'il vaut mieux finir le DUT .

Ensuite, tu peux tenter de faire un stage dans une archerie , dans le cadre d'une formation en alternance au commerce par exemple, il faut que tu vois avec le service d'orientation de ton université quelles sont les possibilités . En principe, c'est plutôt bien fait . Il faut voir avec eux les passerelles possibles, histoire de ne pas quitter l'université trop vite.

Il te sera beaucoup plus difficile de revenir en formation s'il y a un arrêt et il existe de moins en moins de formations prof hors université

On ne fait pas un stage, sans convention, sans cadre... ;)

A partir de là, si tu as la motivation, beaucoup de possibilités existent, il suffit de trouver l'archerie qui acceptera de te former. Il doit même exister des possibilités de stages test, histoire de voir si cela te plait vraiment.

Link to comment
Share on other sites

C'est mon intention également :)

J'y pensais également, je vais en discuter avec le service pour savoir si cela est possible, je veux dire passer en filière plus orientée "commerce" après une filière "énergétique".

Je poursuis mes études et mes recherches, mais en tout cas, merci pour ce premier avis :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...