Jump to content

Tenue en compétition salle


Recommended Posts

Bonjour!

Actuellement mon club change de maillot. Je ne possède pas les anciens et je ne peux donc pas me procurer les nouveaux. Dernièrement mon entraineur me prêtait un des siens lors de mes compétitions mais il se trouve que je ne le revois pas avant ma prochaine. Je voulais donc savoir si je dois vraiment m'habiller ENTIEREMENT en blanc? Si les jeans blancs sont autorisés?

En espérant ne pas vous déranger avec mes questions,

fx-92

Link to comment
Share on other sites

salut,

 

tout d'abord c'est le mandat de la compétition qui fait foi.

donc vérifie, s'il y est indiqué tenue blanche ou de club obligatoire ou simplement conseillée.

(si conseillé, tu t'habille comme tu veux, mais en mode sportif quand même :)

et spécifiquement le jean blanc est interdit (ne me demande pas pourquoi, mais c'est comme ça).

Link to comment
Share on other sites

Ouf, si je tire un jour en salle je suis paré … j'ai un jean blanc ! :agadou02:

… j'espère qu'un jour un illuminé ne va pas nous pondre un article obligeant à une tenue spécifique en parcours Nature et 3D …  les débardeurs et les sandales sont interdits, c'est suffisant. Il n'y a qu'en préhisto qu'on peut aérer les aisselles et les pieds :11:

Link to comment
Share on other sites

L'article existe déjà en parcours ; le blanc ou tenue de club pour les podiums :23: :

"B.10 LES TENUES
En application du règlement fédéral (Chapitre 1 – Les Règlements Généraux– C.12.1).
Durant les parcours, des vêtements et des chaussures adaptés doivent être portés.
Mais, pour la cérémonie d'ouverture et pour la remise des prix sur le podium, le port de la tenue de club ou d'équipe, ou la tenue blanche est impérative.
Il est rappelé aux compétiteurs qu'ils doivent se découvrir lors de la remise des médailles et durant l’hymne Français."

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, MONFRED a dit :

jean.jpg

Le blanc est autorisé, les autres non

merci pour le correctif, comme quoi j'avais zappé cette MAJ, car un moment même le jean blanc était interdit...(ou alors je zozotte dur, vivement les vacances)

Link to comment
Share on other sites

Mais pas que :23: :

"C.12.1 LA TENUE DES COMPETITEURS

1. Compétitions dominicales (sélectives pour les championnats de France) Les concurrents sont tenus de respecter la tenue exigée par l'organisateur dont il sera fait mention sur l'invitation (mandat). Si l'organisateur ne fait mention d'aucune tenue, le compétiteur peut porter la tenue vestimentaire qu'il souhaite dans la mesure où cette tenue est décente. Les arbitres et, éventuellement, le jury d’appel en sont garants. Cependant,  les maillots sans manches, de même que les maillots de corps, ne sont autorisés à aucun moment ni comme tenue de tir, ni sur le podium (cependant, voir en (1) la précision de la FITA ci dessous au §3).  les concurrents doivent porter des chaussures de sport (style Tennis) : il est interdit de tirer pieds nus. Les chaussures de ville ou les sandales ne sont pas autorisées.

2. Championnats de ligues et championnats départementaux La FFTA souhaite que lors de leurs championnats les ligues régionales et les départements adoptent le règlement pour les compétitions nationales décrit ci-dessous :

3. Compétitions nationales La qualité d’une organisation, vis à vis des autorités politiques, administratives, des médias, du public s’accompagne obligatoirement..."

Ouf, pour les dominicaux pas besoin de se changer si l'on fait un podium :11: pour les départementaux et ligues ce n'est qu'un souhait mais reste au bon vouloir de l'organisateur :14:

Link to comment
Share on other sites

il y a 52 minutes, PhilB a dit :

C'est uniquement pour le CDF il me semble.

En principe, c'est pour tous les podiums, mais les arbitres sont bien conscient que c'est compliqué .

Pour le reste, oubliez une bonne fois pour toutes les jeans autre que blanc en compétition salle/ Fita , ces éternels palabres autour des fringues sont fatiguantes..., mais alors fatiguantes...

@JMG les jeans blancs n'ont jamais été interdits ;)

@PhilB D'où sort cette interdiction du débardeur sur le parcours ?

Link to comment
Share on other sites

Dans l'ex club ou j'ai sévi, j'avais demandé à ce que la tenue blanche soit celle du club bien plus simple à s'approvisionner que toutes les autres tenues bariolées jamais identiques d'une année sur l'autre et à refaire pour les tirs en équipe :10: et en plus c'est moins cher :14:

Perso quand je faisais de la salle j'avais opté pour le pantalon blanc de peintre avec les poches latérales pour mettre ses effets personnels à l'abri des mains indélicates qui se promènent dans les gymnases (et ailleurs aussi :22:)

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, tangent a dit :

@PhilB D'où sort cette interdiction du débardeur sur le parcours ?

Comme Patrice le dit : "les maillots sans manches, de même que les maillots de corps, ne sont autorisés à aucun moment ni comme tenue de tir, ni sur le podium" … un débardeur, c'est bien un "maillot sans manche" n'est ce pas ?

Si je me souviens bien les shorts sont aussi prohibés en parcours et autres, on a droit aux bermudas ( qui descendent donc aux genoux)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...