Jump to content

If Néolithique


Link
 Share

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Corbeau a dit :

Avec quoi marques-tu tes arcs ? Explique un peu le procédé... C'est propre.

J'utilise un stylo Stabylo Write for All pointe S. Pour le logo, je travail d'abord au crayon à papier, à main levé, je passe ensuite par dessus au stylo (un coup de gomme pour enlever le crayon une fois le stylo sec). Cependant, je n'ai pas encore de recul avec un entretien régulier. Je crains qu'une couche d'huile d'entretien dans deux ou trois mois ne dilue un peu l'écriture.... à suivre.

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, Link said:

Pour le logo, je travail d'abord au crayon à papier, à main levé, je passe ensuite par dessus au stylo (un coup de gomme pour enlever le crayon une fois le stylo sec).

Si tu comptes garder ce logo et que tu es très adroit et minutieux, tu peux tenter de te faire un tampon. :23:

J'ai fait le mien avec une chute de lino collé sur une rondelle de bois et un peu de temps a faire mes découpes a l'opinel. Il marche bien (coup de feutre noir sur le motif et paf, c'est fait). Je suis certain de toujours avoir le même logo sur mes créations.

IMG_1861.JPG.cdf9bb5b00a1fa5b0c9f6205e6826a10.JPG 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Avrock a dit :

Si tu comptes garder ce logo et que tu es très adroit et minutieux, tu peux tenter de te faire un tampon. :23:

J'ai fait le mien avec une chute de lino collé sur une rondelle de bois et un peu de temps a faire mes découpes a l'opinel. Il marche bien (coup de feutre noir sur le motif et paf, c'est fait). Je suis certain de toujours avoir le même logo sur mes créations.

IMG_1861.JPG.cdf9bb5b00a1fa5b0c9f6205e6826a10.JPG 

Ton système est astucieux. Après, je met 5-10 minutes en m'appliquant au crayon et au feutre, c'est pas la mort non plus si mon logo est un peu différent d'un arc a l'autre.

Link to comment
Share on other sites

il y a 37 minutes, shivamindi a dit :

pas la moindre trace d'outil !! 

Merci! En cherchant bien, peut être que si...:tongue:

La finition n'est pas ma partie préféré, c'est parfois très long, je fais des efforts pour amélioré ce point. Mais après, on a vraiment un arc agréable à regarder et à toucher. 

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que les finitions c'est pénible, surtout quand on se rend compte à la toute fin qu'on a oublié des petites échardes ou des petits trous et qu'il faut reprendre tout le processus. Mais parfois c'est aussi reposant... Tu vas jusqu'à quel grain ?

Edited by Lutin
Link to comment
Share on other sites

Ça dépends le bois. Pour l'osage ( très dur), 120 à 180. Pour l'if, 180 à 240. Avec du papier au grain plus fin, je ne discerne pas la difference au toucher. A vrai dire, on pourrait monter jusqu'au 400 mais je n'y vois trop l'intérêt. Une fois poncé au grains le plus fin, je huile l'arc et entre chaque couche, je passe de la laine d'acier. Le rendu me plaît comme ca.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Lutin a dit :

surtout quand on se rend compte à la toute fin qu'on a oublié des petites échardes ou des petits trous et qu'il faut reprendre tout le processus.

Vu la surface d'un manche de couteau, par rapport à un arc, tu vas nous faire pleurer... :devil_2:

:23:

Link to comment
Share on other sites

Il y a 21 heures, Lutin a dit :

:blum:

(les cuillères c'est vachement pus chiant ^^)

Mais elle répond, l'effrontée ?! :11:

Ouais OK, j'imagine que la partie concave d'une cuiller en bois (quelle idée aussi ?) puisse poser problème :23:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...