Jump to content

Tir a gauche


LeLoup
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Ancien tireur longbow et aprèsun arrêt du tir de 5 ans je me suis acheté récemment le kit win win blast chez bourgogne. (Je ne fais pas de pub ils sont juste pas trop loin de chez moi) dans le but principal de chasser le ragondin sur mon étang et la rivière.

Je suis donc aller l'acheter avec viseur/visette de chasse, stab, decocheur à poignet et des flèches Easton acter match avec pointé 125g et spin 340.

Ils me l'ont réglé a mon allonge, synchronisé les cam et conseillé ces flèches et voilà. (Bien que peu connaisseur en poulie j'ai l'impression que le vendeur a bien fait son boulot mediculeusement)

Il est donc a 55 livres avec une allonge de 29.

 

J'ai tiré avec hier, globalement sa va, j'ai relu les post du forum sur les technique pour éviter le torque, bien décocher la position etc... Je pense avoir encore a m'améliorer en pratique mais j'ai compris la méthode.

Reste que certaines flèches bizarrement ce barres a gauche de la cible et mon tir la plupart du temps est centre mais sur chaque volée j'en ai une qui fou le camp a gauche de 20cm voir même qui passe a coté

Selon vous est ce que cela peut être du a un mauvais geste ?

Si oui le quel ?

Débutant en poulie je ne veux pas prendre de mauvaise habitudes comme j'avais au longbow (target panic avec une décoche pas encore a lencrage en coup de guitare etc )

Je ne ressens plus ce problème au poulie, la vallée étant courte sur cet arc et le decocheur combiné a la visette m'oblige a prendre un ancrage que je trouve correct (corde au bout du nez et main sous loreil).

voilà si qulquun a des conseils pour bien tirer et surtout éviter les flèches intempestives a gauche qui viennent de ma position je pense.

Joyeuses fêtes a vous !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 17/12/2016 à 10:56, LeLoup a dit :

Je ne ressens plus ce problème au poulie, la vallée étant courte sur cet arc et le decocheur combiné a la visette m'oblige a prendre un ancrage que je trouve correct (corde au bout du nez et main sous loreil).

 

et la position de ta main sur la poignée?

Dragonne ou pas?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

désolé pour ce retard, je n'avais pas de dragonne, j'en ai mis une récement et le tir s'est recentré très vite, sa devait etre une histoire de torc.

 

Par contre là j'ai un autre problèmes je ne tir plus car la branche superieure du win win a reculé d'un cm sans raison particulière, du coup j'attends qu'un copain passe pour que l'on démonte la corde et que l'on replace bien la branche qui a reculé sans raisons... (pas de décoches à vides ni de chocs...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...