Jump to content

Combien


Guest justine
 Share

Recommended Posts

Guest justine

dsl c pa la ke je doi aler pour parler de mon prob mé je voudré savoir combien coute un arc.et oci commen fé ton pour eviT de trembler quen on vise??????????????????jaten vo rep :07: :07: :07: :07:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Justine et bienvenue sur :webarcherie:

Ca serait peut être cool de t'inscrire sur le forum et en tout cas un grand :07: d'écrire de manière à être lisible même par des vieux comme nous :whistling: . Personnellement, avant de parler de prix d'un arc, je préfère te demander si tu as déjà une idée de ce que tu veux faire comme discipline avec ta nouvelle arme. Le plus rationnel est de commencer par aller faire un tour dans un club. Les gens y sont très sympa et de bon conseil. Tu pourras te familiariser avec des arcs d'initiation pour ensuite envisager de t'acheter un matériel en harmonie avec ta morphologie, tes attentes.

Pour faire simple (d'autres que moi seront bien plus à même de rentrer dans les détails), tu as 3 grandes familles d'arcs :

  • Les longbows : pour schématiser "l'arc de Robin des bois" (je vais me faire taper sur les doigts, mais bon ...)
  • Le recurve (arc à double courbure). C'est l'arc le plus courant actuellement. Il peut être de cible ou de chasse
  • Le compound ou arc à poulie. C'est l'arc le plus performant
Chacun a ses avantages, ses inconvénients, ses adeptes et ses "moins adeptes". A toi de voir ce que tu préfères.

Et les prix dans tout ça ? Comme le dit Gery, de 50 à ... pas de limites ou presque.

Bno courage et à bientôt

Link to comment
Share on other sites

la seule limite c'est ton porte monaies!!!ou celui de tes parents :lol:

Certes, mais le prix ne fait pas tout (à mon sens en tout cas). On peut très bien prendre son pied avec un arc pas très cher et se faire ... avec une arme de haut de gamme parce qu'on ne la maîtrise pas

Link to comment
Share on other sites

Je savais que j'allais me faire taper sur les doigts ;)

Sauf erreur de ma part, à puissance égale (puissance de pic dans le cas du compound et puissance à l'allonge pour les autres types d'arc), toutes choses égales par ailleurs et compte tenu des différents accessoires de visée montés sur l'arc, la trajectoire du compound est moins balistique que pour les autres arcs. La vitesse de sortie est (je crois me souvenir) supérieure et donc la sensibilité au vent inférieure.

Cela dit, il est évident qu'il vaut mieux un longbow maîtrisé qu'un compound sauvage :37:

Link to comment
Share on other sites

pour le mien j'ai une une réduction par rapport au club, j'ai pu acheté un longbow millénium 69" et 45#, six fléches, un carquois, un gant pour la somme de 280 €.

aprés renseignement c'est juste le prix de l'arc!! comme quoi passé par un club peut avoir du bon!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...