Jump to content

Choix arc d'initiation


MaxLaMenace
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens juste de voir ta réponse, merci, je regarde ça :-)

Entre temps, je suis repassé à mon archerie et le vendeur m'a dit qu'avec mon type d'arc et mon profil de grand débutant, les Secura à 4€50 tout compris font bien le job dans un premier temps ;-)

Du coup, j'ai ai maintenant 12 (je lui ai racheté une encoche pour celle que j'ai cassé) en tout et le seul truc qui m'empêche de les tirer d’affilée, c'est quand une flèche ne se plante pas franchement dans ma cible, je n'ose pas continuer, de peur de casser la flèche pendue avec celle que je tire depuis que ça m'est arrivé :-)

Par contre, le vendeur m'a expliqué le coup du tir apache avec les trois doigts 2cms en dessous de la flèche et bien ça déchire ! C'est la première fois que je me suis autant rapproché du centre ha ha !

Il me tarde de progresser encore et de voir si je vais pas soit finir dans un club (ha ha) soit m'acheter un deuxième arc (genre mongol, court, horse bow) un peu plus vif et puissant :-D

En tous cas, je sais pas si ça intéresse ni si quelqu'un le lira, mais je remercie beaucoup ce forum et ses participants, ça fait vraiment plaisir de partager et glaner des informations d'une passion commune :-)

Bonne soirée à tous,
Maxime

Edited by MaxLaMenace
Link to comment
Share on other sites

Salut Max,

content que tu sembles prendre plaisir, c'est il me semble essentiel..

En ce qui concerne ton problème de flèche pendouillante, tu peux mettre devant ton matelas une plaque de polystyrene (genre extrudé de 4 cm à 5€ le m2), ça ne sera sans doute pas suffisant pour arreter ta flèche mais elle restera droite...

sinon @terb a décrit dans un post précédent un système qui marche très bien :https://www.youtube.com/watch?v=AuxmUHkWXhA

Il y a 15 heures, MaxLaMenace a dit :

Il me tarde de progresser encore et de voir si je vais pas soit finir dans un club (ha ha) soit m'acheter un deuxième arc (genre mongol, court, horse bow) un peu plus vif et puissant :-D

Comme dit précédemment je ne peux que t'inciter à te rapprocher d'un club, d'une part pour aller plus loin que la visée apache (généralement réservée à l'initiation) mais aussi pour te permettre d'adapter tes branches à tes capacités, t'apprendre à régler ton arc...etc.

Le club dans lequel je pratique ne me semble pas être une exception, pour une somme modique tu peux y louer des branches d'initiation ce qui te permet de ne pas en acheter à chaque évolution, en attendant que ta puissance et ton allonge se stabilisent...

Enfin les flèches et encore plus les encoches sont malheureusement à considérer comme du consommable, je te conseille d'en avoir un stock... (entrainement hier  : 3 encoches en moins...)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour,

je lis depuis quelques semaines les forums relatifs aux arcs pour débutants, souhaitant passer rapidement à l'arc à poulies.

Or, malgré mes recherches et mes demandes d'explications auprès des archers de mon club, je n'ai toujours pas compris le pourquoi de la course à la puissance.

Je tire avec un recurve de 22# à 18 mètres, mon collègue avec un compound de 30# (à 18, 40 et 50 mètres ) plutôt pas mal !

Bref, quel est le gain d'augmenter puissance et cela ne réduit pas, notamment pour un "débutant", l'allonge ?

 

Merci de vos avis éclairés

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...