Jump to content

Recommended Posts

je comprends tes scrupules ( qui t'honore )  , de mon coté j'aurai tenté mais signalé a l'acheteur potentiel la retouche en vernis , sans rien caché  de son histoire ... et puis aussi  ,on saura pour de bon si c'est en surface uniquement ou pas .... Padawan parlait d'un nettoyant a la " cire " pour tirer ça au clair au fait ...

Il y a 2 heures, shivamindi a dit :

... Padawan parlait d'un nettoyant a la " cire " pour tirer ça au clair au fait ...

C'est vrai, j'ai relu ça ce matin, je n'y pensais plus.......Je viens donc d'essayer et de frotter avec du sopalin.

Ça part de suite, il n'y a plus aucune trace......Bon par contre ça revient au bout de quelques minutes.....

Voiloù !

Il y a 5 heures, Delphine79 a dit :

Ça part de suite, il n'y a plus aucune trace......Bon par contre ça revient au bout de quelques minutes.....

donc ça signifie que la structure de la fibre n'est pas concernée , c'est juste des griffures sur le vernis et refaire un vernis n'a rien d'une arnaque , c'est cosmétique :wink:

suffit maintenant de bien dégraisser avant de passer du vernis ( du polyuréthane par exemple )  pris dans la même nuance ( mat , satiné ou brillant ( sur le mien , la finition est satinée) ) en imbibant un bout de chiffon ( sans peluche ) , de frotter sur la zone dépolie sans laisser de surplus ( en 2/3 couches bien fines,  avec très fin ponçage entre chaque couche  ) et l'arc est  " top " ...  vraiment rien d'immoral .... et tu le signale a l'acheteur .  

bien entendu c'est toi qui vois .

Edited by shivamindi

Ceci n'est pas un problème à mon avis, très commun parmi les arcs recurves Bears. J'en ai plusieurs, c'arrive souvent il paraît.200 euro est prix acceptable pour un très bon arc. J'ai le même et il est agréable à tirer.

Il y a 8 heures, shivamindi a dit :

donc ça signifie que la structure de la fibre n'est pas concernée , c'est juste des griffures sur le vernis et refaire un vernis n'a rien d'une arnaque , c'est cosmétique :wink:

suffit maintenant de bien dégraisser avant de passer du vernis ( du polyuréthane par exemple )  pris dans la même nuance ( mat , satiné ou brillant ( sur le mien , la finition est satinée) ) en imbibant un bout de chiffon ( sans peluche ) , de frotter sur la zone dépolie sans laisser de surplus ( en 2/3 couches bien fines,  avec très fin ponçage entre chaque couche  ) et l'arc est  " top " ...  vraiment rien d'immoral .... et tu le signale a l'acheteur .  

bien entendu c'est toi qui vois .

Merci pour les explications sur la manière de procéder......Oui, je verrais ça, peut-être si j'ai du temps.....

Il y a 7 heures, Joel Hamberg a dit :

Ceci n'est pas un problème à mon avis, très commun parmi les arcs recurves Bears. J'en ai plusieurs, c'arrive souvent il paraît.200 euro est prix acceptable pour un très bon arc. J'ai le même et il est agréable à tirer.

:good:

Juste une petite chose, ce n'est pas un Bear mais un Martin.

As tu tenté de le mettre en dépôt à l'archerie du coin, tu sais, celle qui est dans l'ancienne zone commerciale en arrivant sur Poitiers ?

"Mon archerie", juste en entrant dans Poitiers de mon côté.......Je les connais un peu et ça fait un moment que je dois repasser y faire un saut......Tu as raison, je pourrais au moins leurs en toucher un mot. Ils sont sympas.....

Merci de l'idée tangent !

Zut! oui, j'ai quelques Martins aussi, X200 paimi eux....la confusion...

Il y a 3 heures, Joel Hamberg a dit :

Zut! oui, j'ai quelques Martins aussi, X200 paimi eux....la confusion...

Pas de soucis, merci pour le gentil message.