Jump to content

Mon premier


MarcoP0l0
 Share

Recommended Posts

Comme quoi, les armes à feu...

  • Ca pue,
  • Ca fait plein de bruit,
  • C'est très dangereux...

Si on était resté avec des arcs, des sagaies et des lames...
Bon, OK, on se serait surement tout autant écharpés tout au long de l'histoire,

Mais quel panache !

Ludo, m'enfin...

 

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir sur le sujet initial, j'ai augmenté un peu le band et maintenant les flèches sortent bien, enfin, je trouve qu'elles sortent bien.

J'adore cet arc, j'ai un plaisir immense à tirer avec et en plus, comme le montre la photo ci-dessous, il est d'une précision redoutable même si l'on vise ailleurs.

Prochaine étape, lui faire une poignée en cuir car il le vaut bien.

En tout cas, merci pour votre accueil et merci pour vos conseils, participer à ce forum est un vrai plaisir.

dsc_0110.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour finir, voilà la poignée en cuir que je lui ai fait, le cuir, encore une première pour moi. Dans la main, c'est très agréable et c'est doux, c'est un petit plus qui rend la chose encore plus agréable.Je lui ai fait aussi un petit bonnet pour tenir la corde sur l'arc, ce n'est pas parfait mais ça fait joli quand même.

img-2010.jpg

img-2011.jpg

 

J'ai toujours autant de plaisir à tirer avec cet arc, il est tellement facile, c'est surprenant ce que j'arrive à faire avec. Aujourd'hui par exemple, 2 flèches sur 4 dans une souche en montée à 60 pas (ça doit faire environ entre 50m et 55m).

dsc_0111.jpg

 

Et pour le fun, un loupé à 25 pas (environ 20m), ça fait autant rager quand on loupe de si peu que ça fait plaisir d'être si proche.

dsc_0112.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Bel ensemble. Pour moi, un arc est vraiment fini quand on pose une garniture à la poignée. Le grip en cuir que tu as posé va t'aider à gagner en confort de tir et tu as déjà pu le constater par toi même. Encore bravo pour la qualité de tir! Et vivement les fûts bois... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 08.12.2016 à 18:42, PEDRO a dit :

Au fait, tu tires quoi comme flèches?

Parce qu'à arc en bois, flèches en bois.
si tu tires du carbone, ca fausse tout.

Carbone ou bois, je ne vois pas vraiment de différences sauf que celle en bois sont un peu plus légères que celles en carbone (23g au lieu de 26g) et qu'elles retombent plus vite quand je tire assez loin. A 20m ou 25m, ça tape pareil, c'est sympa mais j'hésite à les utiliser car j'ai peur de les casser.

dsc_0212.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...