Jump to content

Mon premier


MarcoP0l0
 Share

Recommended Posts

Je ne saurais dire pourquoi mais ce n'est pas grave, je suis même content car je trouve que le bois chante mieux maintenant.

Je ne vais pas pouvoir aller tirer avant vendredi mais je vous tiendrai au courant dès que je l'aurai essayé.

Voici le déséquilibre hier soir.

robini15.jpg

 

Puis une photo prise ce matin, ce n'est sûrement pas parfait mais cela me convient.

robini14.jpg

 

Et puis la différence entre avant et après l'affinage de l'extrémité des branches, on voit que la forme n'a pas changé.

robini11.png

Edited by MarcoP0l0
Link to comment
Share on other sites

Bon, je n'ai pas résisté alors je me suis échappé à midi pour aller essayer tout ça.

Avant, la décoche était assez sèche, ça envoyait sec et c'était bruyant.

Maintenant, la décoche est beaucoup moins sèche, elle est plus douce dans la main. Au début, je me disais "c'est mou ..." mais j'ai vite constaté que les flèches doivent sortir plus ou moins à la même vitesse. C'est toujours assez bruyant mais la note est beaucoup plus jolie et surtout la corde vibre moins longtemps. Il m'a fallut quand même un peu de temps pour retrouver les bons réglages que je dois encore affiner mais je suis content d'avoir fait cette modification.

Merci pour le conseil, c'était une bonne idée.

 

Edited by MarcoP0l0
Link to comment
Share on other sites

Pas mieux, trop raide certainement.

On a du mal à le croire, mais avec un selfbow sans fenêtre,  les flèches qui sortent bien ont souvent 10# de spine de moins que la puissance de l'arc.

Sauf à utiliser une flèche longue et une pointe lourde.

Avec mon if de 47# , les flèches qui sortent bien sont spinées autour des 43#....mais elles font 29-30" pour mes 27" grand max avec cet arc et une pointe/lame autour des 145gr.

Link to comment
Share on other sites

Pour le claquement, même avis que ce qui a déjà été dit : flèches trop raides qui ne contournent pas correctement la poignée et viennent frapper l'arc au niveau de l'empennage. Si tu alourdis les flèches au niveau de la pointe, cela diminue le spine dynamique et des flèches un peu plus lourdes vont aussi diminuer les vibrations et la décoche sera plus souple.
A voir peut être aussi une légère modification du band.

Pour la vibration de la corde, possibilité d'installer des silencieux de corde.

Edited by Picpic45
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...