Jump to content

Mon premier bambou/ipé


Recommended Posts

Bin voilà...........

Par contre, faut quand même que je critique de façon constructive, sinon c'est pas la peine que Seregon y se décarcasse à demander nos avis........

J'aurais vu (et même  je verrais bien vu qu'il n'est pas trop tard) tes renforts de poupées un peu plus longues et surtout mieux progressivement abaissées jusqu'à se fondre avec le dos de l'arc........faut juste poncer avec Patience et Obstination .........(des cousines de Modération qui vient trop rarement boire des coups avec nous sur les manches)

Pour le reste, rien à dire, de la belle ouvrage.

Link to comment
Share on other sites

:12: les amis 

Pedro, pour ce qui est des renforts de poupées, pas de problème pour les poncer un peu plus, mais pour les allonger, faut que tu m'expliques comment tu fais....

je vais reprendre un peu le ponçage. J'ai toujours peur de trop poncer et d'attaquer le dos. 

Alors je vais demander le soutien de patience et de persévérance (je la préfère à obstination:11:) et puis au boulot....

 

Link to comment
Share on other sites

pour allonger, une seule solution: tu fais sauter  celles en place et tu en recolles d'autres plus longues.

Il faut essayer d'atteindre le mieux possible la forme définitive avant de coller , puis poncer tranquillement . en fait, tout dépend du collage, s'il est parfait, ca ne pose aucun problème pour quasiment fondre la corne avec le bois du dos.........un coup de vernis, et c'est farpait.

IMG_9856.JPG

IMG_9857.JPG

IMG_9858.JPG

Link to comment
Share on other sites

Très beau... J'aime beaucoup. Ça me permet aussi d'affiner les idées sur le miens qui est en cours depuis des lustres. :11:

 

Par contre, j'ai une petite question technique: la corne mise pour le renfort de poupée fait combien d'épaisseur ? A vu d’œil je dirais 5~6 mm, c'est ça ? Pour la longueur, combien est-il préconisé par Dieu ? 5cm, plus, moins ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, PEDRO a dit :

pour allonger, une seule solution: tu fais sauter  celles en place et tu en recolles d'autres plus longues.

Il faut essayer d'atteindre le mieux possible la forme définitive avant de coller , puis poncer tranquillement . en fait, tout dépend du collage, s'il est parfait, ca ne pose aucun problème pour quasiment fondre la corne avec le bois du dos.........un coup de vernis, et c'est farpait.

 

Ah oui je comprends mieux l'allongement dans ce sens la. J'avais compris allonger après la coche. 

Ce serait faisable, mais j'ai pas trop envie de refaire mes renforts. Et puis c'était mon dernier morceau de corne blonde. Alors....

Avrock: au plus épais il reste 6mm. 

 

Link to comment
Share on other sites

Là où la corde repose, la gorge quoi,  ca fait  environ 2mm d'épaisseur. au plus épais, 6mm.

Pour la longueur, ca n'a aucune importance, sauf que plus il y a de surface collée, plus c'est résistant à la traction .....et c'est surtout pour l'esthétique.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, PEDRO a dit :

Dieu s'en fout, c'est ton arc................

Et il a bien raison...

il y a une heure, PEDRO a dit :

le principal est que

1- il fonctionne

J'ai pas encore testé, il fait trop froid dehors :coffee1:

il y a une heure, PEDRO a dit :

2-il te plaise

Ca c'est fait :agadou02:

il y a une heure, PEDRO a dit :

3-il te donne envie d'en faire un autre encore mieux.

Envie d'en faire un autre oui, mais mieux ça va être dur. 

Link to comment
Share on other sites

Ok. Merci pour les infos.

Il va falloir que je réfléchisse alors à la découpe de ma corne et comment avoir quelque chose de pas trop épais. Quoi qu'en coupant les bouts de branche en biseau avant de coller, je peux me permettre d'avoir un peu plus d'épaisseur. Un peu comme le font certains, dont Corbeau si je ne me trompe pas.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, seregon a dit :

Ca c'est fait :agadou02:

What else ? :icon_super:

Il y a 13 heures, Avrock a dit :

Quoi qu'en coupant les bouts de branche en biseau avant de coller, je peux me permettre d'avoir un peu plus d'épaisseur. Un peu comme le font certains, dont Corbeau si je ne me trompe pas.

Oui... Je pense d'ailleurs que ça sollicite moins le joint de colle en cisaillement, question d'angle de l'effort exercé par la corde à la décoche.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...