Jump to content

Chpt France 3D 2017


PSE 17
 Share

Recommended Posts

Ça fait qd même 16 de moins en VHAD par rapport à l'année 2016........ Presque 1/3 de moins. C'est énorme....... 

Le CDF va vraiment devenir un Rdv réservé aux élites et aux cracks.......... Les tireurs moyens n'y seront plus les bienvenus.  Finis la fête,  les retrouvailles avec les copains de la France entière,  fini aussi la petite part de rêve....... 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Faut voir...le champion éternel de la catégorie VHAD n'est plus motivé par le 3D, il n'en fait plus pour le moment et il semble ne pas être le seul.

Si ça continue comme ça, peut être qu'il y aura de la place pour les tireurs moyens ??

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, lolo69 a dit :

Ça fait qd même 16 de moins en VHAD par rapport à l'année 2016........ Presque 1/3 de moins. C'est énorme....... 

Le CDF va vraiment devenir un Rdv réservé aux élites et aux cracks.......... Les tireurs moyens n'y seront plus les bienvenus.  Finis la fête,  les retrouvailles avec les copains de la France entière,  fini aussi la petite part de rêve....... 

 

honnetement, la part de rêver quand tu es 40eme selectionné, elle est où ?

le but d'un CDF est quand même de titrer les meilleurs, y aller sans aucune chance, c'est pas du rêve; mais maintenant quand on pourra y aller c'est qu'on arrive à un bon niveau pour espérer une part de rêve justement, non ?

je n'ai pas encore au la chance d'y aller, sauf en tant qu'arbitre, et maintenant ça va plus le faire.

 

Link to comment
Share on other sites

Je pense que même le 40 ème était content d'y aller pour le vivre...  Il est bien évident qu'il n'y allait pas pour gagner ni même pour être dans les 10 premiers: juste pour le faire et participer.  C'est tout. 

Car si je suis ton raisonnement on a qu'à envoyer au CDF uniquement les 3 ou 4 premiers de chaque catégorie: ça va être super ???? !!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Salut isistounette. 

Je n'ai même pas tout du voir...... Peux tu me dire où tu as vu que les phases finales se tiraient en une seule flèche ????? J'ai juste lu que en cas de exequo ils se departageraient sur une seule flèche !!!!!

Par contre je n'ai rien lu de définitif sur le format du CDF 2017...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, lolo69 a dit :

Je pense que même le 40 ème était content d'y aller pour le vivre...  Il est bien évident qu'il n'y allait pas pour gagner ni même pour être dans les 10 premiers: juste pour le faire et participer.  C'est tout. 

Car si je suis ton raisonnement on a qu'à envoyer au CDF uniquement les 3 ou 4 premiers de chaque catégorie: ça va être super ???? !!!!!!!

tu interprètes à l'extreme mon raisonnement,  je trouve les quotas actuels plus adaptés vis à vis du nombres de participants. (c'est un point de vu perso).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, lolo69 a dit :

Salut isistounette. 

Je n'ai même pas tout du voir...... Peux tu me dire où tu as vu que les phases finales se tiraient en une seule flèche ????? J'ai juste lu que en cas de exequo ils se departageraient sur une seule flèche !!!!!

Par contre je n'ai rien lu de définitif sur le format du CDF 2017...

le format sera ...

module de 24 cibles le samedi matin .à la fin un classement sera sortit avec un cut des 8 meilleurs scores.

le dimanche matin les 8 premiers tireront un parcours de 8 cibles , puis les 4 premiers auront 2 parcours demi et finales.

sur les modules de 1/4 ,  1/2  et finale  les archers auront uniquement 1 flèche par cible.

Les archers qui n'ont pas été retenus dans les 8 auront une consolante à savoir 1 parcours de 24 cibles le dimanche matin, 2 flèches par cible

 

ce format a été voté en comité directeur il est donc définitif

le détail , page 33 du lien ci dessous

http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/cms/files/Rapport succinct CODIR Janvier 2017.pdf

 

 

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, nico45 1% a dit :

le format sera ...

module de 24 cibles le samedi matin .à la fin un classement sera sortit avec un cut des 8 meilleurs scores.

le dimanche matin les 8 premiers tireront un parcours de 8 cibles , puis les 4 premiers auront 2 parcours demi et finales.

sur les modules de 1/4 ,  1/2  et finale  les archers auront uniquement 1 flèche par cible.

Les archers qui n'ont pas été retenus dans les 8 auront une consolante à savoir 1 parcours de 24 cibles le dimanche matin, 2 flèches par cible

 

ce format a été voté en comité directeur il est donc définitif

 

fede.png

 

Bientôt dans une arène, mondialisons, ...

Link to comment
Share on other sites

Le 02/02/2017 à 12:27, lolo69 a dit :

Je pense que même le 40 ème était content d'y aller pour le vivre...  Il est bien évident qu'il n'y allait pas pour gagner ni même pour être dans les 10 premiers: juste pour le faire et participer.  C'est tout. 

Car si je suis ton raisonnement on a qu'à envoyer au CDF uniquement les 3 ou 4 premiers de chaque catégorie: ça va être super ???? !!!!!!!

+1

Link to comment
Share on other sites

Le 02/02/2017 à 10:43, lolo69 a dit :

Le CDF va vraiment devenir un Rdv réservé aux élites et aux cracks.......... Les tireurs moyens n'y seront plus les bienvenus.  Finis la fête,  les retrouvailles avec les copains de la France entière,  fini aussi la petite part de rêve....... 

 

Le cut est de retour mais c'est plus violent qu'avant (le cut à existé en nature et on prenait la moitié des tireurs)

C'est un championnat de France,  pas la fête de la choucroute.

Dans n'importe quel sport un cdf c'est du sérieux,  le 3d va dans cette direction que ça plaise ou pas.

Maintenant faudra voir si ça vaut le coup d'engager des frais pour avoir un lot de consolation le dimanche sous la forme d'une autorisation à faire un petit parcours.

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, lolo69 a dit :

Je t'ai jamais parlé de cut pour les phases finales......:@rnoo:.

Simplement le quotas des archers pris dans chaque catégories et armes à sacrément baissé !!!!! Rien à voir avec le cut de qualification pour le deuxième jour....

J'ai simplement repris une partie de ton message et constaté (avec les précisions de Nico 45 sur les nouvelles règles ) que le CDF ne sera vraiment plus comme avant.

La réduction des quotas et le cut vont à mon avis dans le même sens, faire monter la pression sur les tireurs pour medailler les meilleurs qui auront su gérer. 

Prochaine étape: autoriser à participer aux sélectifs 3di uniquement les qualifiés au CDF voire uniquement ceux ayant passé le cut ou même seulement les 4 demi-finalistes ?

Edited by paillepaille
Link to comment
Share on other sites

C'est possible ce que tu dis paillepaille.  Et ça me fait rebondir sur autre chose concernant le sélectif 3DI : 

Est il exact que seul les archers en catégories senior seront retenus à l'issue des épreuves sélectives et cela même si un archer classé Vétéran remporte cette dite épreuve ????? Et que ce serait pour cela que certains très bons archers soient obligés d'être surclassés de la catégorie Vétéran à celle de senior pour pouvoir prétendre rentrer en équipe de France !!!!!!

Si cela s'avérait être exact ce serait un véritable scandale !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, paillepaille a dit :

Le cut est de retour mais c'est plus violent qu'avant (le cut à existé en nature et on prenait la moitié des tireurs)

C'est un championnat de France,  pas la fête de la choucroute.

Dans n'importe quel sport un cdf c'est du sérieux,  le 3d va dans cette direction que ça plaise ou pas.

Maintenant faudra voir si ça vaut le coup d'engager des frais pour avoir un lot de consolation le dimanche sous la forme d'une autorisation à faire un petit parcours.

tu sais nous avions ça à Candé et cela ne posait de problème à personne, il y avait même un paquet d'étrangers qui venaient tirer .....

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, lolo69 a dit :

C'est possible ce que tu dis paillepaille.  Et ça me fait rebondir sur autre chose concernant le sélectif 3DI : 

Est il exact que seul les archers en catégories senior seront retenus à l'issue des épreuves sélectives et cela même si un archer classé Vétéran remporte cette dite épreuve ????? Et que ce serait pour cela que certains très bons archers soient obligés d'être surclassés de la catégorie Vétéran à celle de senior pour pouvoir prétendre rentrer en équipe de France !!!!!!

Si cela s'avérait être exact ce serait un véritable scandale !!!!!

Non c'est FAUX. effectivement il n'y à qu'une  catégorie, "les séniors" qui est admise aux sélectifs ...... mais cela n'empêche personne de venir les faire, sauf que tout le monde est classé en sénior et doit se plier aux conditions de tir des séniors ( surtout valable pour les jeunes ) , car arrivé au championnat  d'europe ou du monde ils n'auront pas le choix..

 Lors du sélectif 3d de l'année dernière nous avons eu plusieurs jeunes , nous les avons prévenu qu'ils faudrait qu'ils tirent du Rouge c''était de TL et cela n'a posé de problèmes à aucun d'entre eux.

Oui il y a des vétérans, des jeunes même des cadets qui viennent faire les sélectifs, cela ne leur pose aucun problème, il y a un règlement ils s'y plient..

C'est quand même curieux qu'il n'y a que ceux qui ne sont pas directement concernés vu qu'ils ne participent pas,  à qui cela pose un problème ...

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, nico45 1% a dit :

Non c'est FAUX. effectivement il n'y à qu'une  catégorie, "les séniors" qui est admise aux sélectifs ...... mais cela n'empêche personne de venir les faire, sauf que tout le monde est classé en sénior et doit se plier aux conditions de tir des séniors ( surtout valable pour les jeunes ) , car arrivé au championnat  d'europe ou du monde ils n'auront pas le choix..

 Lors du sélectif 3d de l'année dernière nous avons eu plusieurs jeunes , nous les avons prévenu qu'ils faudrait qu'ils tirent du Rouge c''était de TL et cela n'a posé de problèmes à aucun d'entre eux.

Oui il y a des vétérans, des jeunes même des cadets qui viennent faire les sélectifs, cela ne leur pose aucun problème, il y a un règlement ils s'y plient..

C'est quand même curieux qu'il n'y a que ceux qui ne sont pas directement concernés vu qu'ils ne participent pas,  à qui cela pose un problème ...

Merci pour ta réponse éclairée Nico 45.

Je te rassure ça ne me pose aucun problème personnel et je n'ai rien contre les sélections nationales telles qu'elles sont organisées. 

La question que je posais vient du fait que c'est un sujet que j'ai déjà entendu être abordé par des archers en AD(pas moi je te rassure)...... ???? et pas particulièrement par des "médiocres" régulièrement classés dans les 10 premiers au classement national, et certains que je connais d'ailleurs très bien et qui n'y vont pas car c'est le son de cloches qu'ils ont eu......

Maintenant si tu peux m'affirmer que c'est faux et que même si un Vétéran qui sort vainqueur du sélectif sera sélectionné en équipe de france,  ils seront rassurés je pense......

En même temps peux tu alors m'expliquer pourquoi tant d'archers qui sont en " élite " sont toujours classés en senior alors que pour certains ils dépassent allègrement les 50 voir 55 ans???? Ont ils honte de leurs âges??? Ou alors les encouragent on a se faire surclasser pour rester en équipe de france. 

Merci pour ta réponse qui je n'en doute pas nous éclairera tous.

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, lolo69 a dit :

Merci pour ta réponse éclairée Nico 45.

Je te rassure ça ne me pose aucun problème personnel et je n'ai rien contre les sélections nationales telles qu'elles sont organisées. 

La question que je posais vient du fait que c'est un sujet que j'ai déjà entendu être abordé par des archers en AD(pas moi je te rassure)...... ???? et pas particulièrement par des "médiocres" régulièrement classés dans les 10 premiers au classement national, et certains que je connais d'ailleurs très bien et qui n'y vont pas car c'est le son de cloches qu'ils ont eu......

Maintenant si tu peux m'affirmer que c'est faux et que même si un Vétéran qui sort vainqueur du sélectif sera sélectionné en équipe de france,  ils seront rassurés je pense......

En même temps peux tu alors m'expliquer pourquoi tant d'archers qui sont en " élite " sont toujours classés en senior alors que pour certains ils dépassent allègrement les 50 voir 55 ans???? Ont ils honte de leurs âges??? Ou alors les encouragent on a se faire surclasser pour rester en équipe de france. 

Merci pour ta réponse qui je n'en doute pas nous éclairera tous.

Je suis très loin d'être dans le secret des dieux ......

donc je ne peux pas te donner les raisons des archers qui les poussent à rester en sénior, j'en connais certaines mais ce n'est pas à moi de les évoquer içi.

J'en connais qui le font pour le jeu tout simplement car le niveau chez les séniors est en général plus élevé que chez les vétérans, ou inversement. d'autres ont des raisons personnelles

Pour le sélectif ils n'ont pas besoin d'être rassuré , il y a un règlement qui est très clair , le premier part automatiquement, après si l'équipe est complétée cela se passe en comité directeur à la fédé.

L'année dernière ou nous avions deux cadets, pour leur éviter de faire le déplacement pour rien , j'avais téléphoné à Fred et Marina les coachs de l'équipe de France et leur réponse avait été très claire, si ils ou elles respectent le règlement et les conditions de tir et finissent premier(e)s, ils ou elles partent ..

Par la suite j'ai téléphoné au parents pour les prévenir que leurs jeunes ne pourraient pas tirer du piquet bleu ( ils sont TL) , mais du rouge tout le monde à dit ok ..

 

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, nico45 1% a dit :

Je suis très loin d'être dans le secret des dieux ......

donc je ne peux pas te donner les raisons des archers qui les poussent à rester en sénior, j'en connais certaines mais ce n'est pas à moi de les évoquer içi.

J'en connais qui le font pour le jeu tout simplement car le niveau chez les séniors est en général plus élevé que chez les vétérans, ou inversement. d'autres ont des raisons personnelles

Pour le sélectif ils n'ont pas besoin d'être rassuré , il y a un règlement qui est très clair , le premier part automatiquement, après si l'équipe est complétée cela se passe en comité directeur à la fédé.

L'année dernière ou nous avions deux cadets, pour leur éviter de faire le déplacement pour rien , j'avais téléphoné à Fred et Marina les coachs de l'équipe de France et leur réponse avait été très claire, si ils ou elles respectent le règlement et les conditions de tir et finissent premier(e)s, ils ou elles partent ..

Par la suite j'ai téléphoné au parents pour les prévenir que leurs jeunes ne pourraient pas tirer du piquet bleu ( ils sont TL) , mais du rouge tout le monde à dit ok ..

 

OK. Donc si un Vétéran gagné l'épreuve de sélection il partira en équipe de france.......

Merci pour ta réponse éclairée 

Link to comment
Share on other sites

http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/cms/files/3D_selec_2017.pdf

 

en cliquant sur le lien, le règlement du sélectif, j'ai juste fait une copie du point de celui ci qui porte sur ta question ..

 

La sélection est ouverte à l’ensemble des archers d
e la vie sportive, licenciés à la
FFTA en 2017 et de nationalité française. Les arche
rs qui prennent part à l’épreuve
de sélection s’engagent, s’ils sont sélectionnés, à
participer au championnat du
Monde 3D.
Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

il y avait en Équipe de France3D 2016 deux archers qui ont une licence Vétéran,

+ 2 archers Vétérans qui sont surclassés en Senior, cela non pas pour aller en Équipe de France, mais pour des raisons personnels

Pour les regroupements concernant les Champions de France il font un classement scratch (Vétéran-Sénior)

Regroupement des archers « France PARCOURS » sur deux stages d’un week-end en automne (octobre/novembre) et au printemps (mars/avril). Les archers invités seront les sélectionnés aux championnats internationaux Tir en campagne et 3D de l’année N, les champions de France dans les armes internationales de l’année N et les médaillés des championnats internationaux de l’année N-1.

Et puis n’hésitè pas à aller faire les sélectifs,vous aurez l'occasion de vous rendre compte du niveau et de la pression des Archers qui espèrent se qualifier

Link to comment
Share on other sites

Le 5/2/2017 à 11:49, paillepaille a dit :

Le cut est de retour mais c'est plus violent qu'avant (le cut à existé en nature et on prenait la moitié des tireurs)

C'est un championnat de France,  pas la fête de la choucroute.

Dans n'importe quel sport un cdf c'est du sérieux,  le 3d va dans cette direction que ça plaise ou pas.

Maintenant faudra voir si ça vaut le coup d'engager des frais pour avoir un lot de consolation le dimanche sous la forme d'une autorisation à faire un petit parcours.

Ce n'est pas un petit parcours de consolation, mais un parcours de classement, car quoique l(on en pense, tous les archers sont classés, pas seulement les huit premiers!Et c'est comme ça dans les discipline de parcours!

Link to comment
Share on other sites

Et ce n'est pas le retour du cut au sens où il existait avant, il y a juste le fait que seulement les meilleurs ce jour là tirent les phases finales et les autres font un autre parcours pour le classement final - qui au passage peut leur permettre de gagner quelques places . Et pour autant que je sache, à la fin de ce parcours on peut assister aux dernières phases des finales, parce que soutenir les copains c'est chouette aussi. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...