Jump to content

Nouvelle venue!


Acokanthera
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je me décide enfin à m’inscrire sur ce forum que je lis très souvent depuis quelques temps. Les nombreux conseils que j’y ai déniché m’ont beaucoup servi dans l’apprentissage de la technique. Un énorme merci !

 

 

Une petite présentation de mon parcours,

- En 2012, je franchis le pas alors que cela faisait bien 15 ans que je rêvais de faire du tir à l’arc, discipline qui m’a toujours fascinée. Je prends énormément de plaisir à apprendre dans mon club, mais c’est très frustrant de ne faire qu’une séance par semaine  !

- 2013 : j’achète mon 1er arc classique, et j’enchaîne avec ma 2ème année, toujours aussi motivée, mais les horaires de travail m’empêchent souvent de participer aux séances.

- 2014 : quelques problèmes de santé et horaires incompatibles font que je ne peux participer qu’à quelques séances dans l’année. Je perds la motivation, car le manque de pratique fait que ma technique ne suit pas… Je régresse complètement. C’est rageant…

- 2015 :  arrêt du tir à l’arc.

- 2016 : Nouveau boulot dans une autre ville, je me décide à me réinscrire, du coup dans un autre club, j’ai un peu peur de ne pas avoir assez de conseils pour me corriger et arriver à retrouver le niveau de ma 2ème année. Finalement, on me propose de changer de latéralité (œil directeur gauche, du coup on me propose de devenir gauchère) et du coup de repartir de « zéro ». Résultat : au bout de 7 semaines, je me sens plus à l’aise que lorsque j’étais droitière, et surtout j’adore le petit groupe avec lequel je tire, je vais à mon club 2 à 3 fois / semaine. C’est carrément génial !

 

 

J'adore le tir à l'arc et l'ambiance dans les clubs. L'esprit convivial voire familial est hyper appréciable.

J’aime beaucoup le tir sur blason, mais j’avoue être carrément attirée par le tir campagne. Et du coup, j’ai quelques questions, je vais essayer de trouver l’endroit pour les poster :21:

 

Je suis extrêmement impressionnée par les créations des différents membres, je me "perds" sur le forum à admirer tout ce travail et ça fait drôlement rêver... Bravo à tous !

Edited by Acokanthera
Link to comment
Share on other sites

Merci à vous deux pour votre accueil ! 

C'est clair que c'est un univers merveilleux qui rend vite accro !

Je suis impatiente de pouvoir un jour tester le campagne, même si ce n'est pas pour tout de suite... J'ai encore pas mal à apprendre et à progresser avant de me lancer !

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour ces chaleureuses réponses!!

Il y a 19 heures, chasseur fou 25 a dit :

Ca fait du bien d'avoir une nana de plus, celles du fofo ont tendance à se faire discrètes.

Giiiirl pooower! Bon allez j'arrête mon délire, mais promis j'essaierai de venir régulièrement pour remonter le taux d'oestrogène du forum! 

Il y a 12 heures, JMG a dit :

bienvenie ici amie gauchère :)

De ce que j'ai pu voir dans une compèt' en novembre, les gauchers sont plutôt en sous-effectif. Je pensais que ce serait très compliqué de changer de latéralité, mais ça a été plutôt positif pour moi :cool:

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Acokanthera a dit :

 Je pensais que ce serait très compliqué de changer de latéralité, mais ça a été plutôt positif pour moi :cool:

ben, c'est pas si compliqué, c'est une manip qui n'est pas rare chez les chasseurs à l'arc.Pour faire simple, c'est l'oeil directeur qui détermine tout.

T'es tombée sur le bon conseil.

Edited by chasseur fou 25
Link to comment
Share on other sites

Merci Bowboo!

Le 30/11/2016 à 20:51, chasseur fou 25 a dit :

ben, c'est pas si compliqué, c'est une manip qui n'est pas rare chez les chasseurs à l'arc.Pour faire simple, c'est l'oeil directeur qui détermine tout.

T'es tombée sur le bon conseil.

C'est clair, je suis ravie d'avoir changé de latéralité, cela m'a permis en plus de reprendre tout de la base. Et franchement, je suis plus stable avec mon bras d'arc, et je ne me pose plus de question pour mon oeil, lequel je dois fermer... c'était une vraie galère avant, ce n'était pas du tout naturel et je comprends mieux pourquoi :biggrin:!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...