Jump to content

Nouveau viseur classique


 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Mon bon vieux viseur de 30 ans m'a lâché la semaine dernière (pas de vis de l'extention hs, plus moyens de le fixer à la platine poignée), ceci bien sur à 3 jours d'une compète.

Je l'ai remplacé dans l'urgence par un viseur de récup du club pas trop ancien (cartel) mais voilà je vais en commander un au père noël et cherche le meilleur possible dans ma tranche de prix qui n'est pas énorme 60 - 90 €

On m'a conseillé le sx10 d'arc system mais neuf il est hors limite, de mon coté le Tec one aluminium d'Avalon me tente mais je cherche quelques retours d’expériences. J'ai aussi trouvé une annonce pour un Decut Sight Recurve DC RE 8-32 mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

Des conseils ?

 

Merci à tous

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

une amie a acheté un Decut DC-RE en début d'année. Au bout de quelques séances les vis qui tiennent la barre de guidage vertical se font la malle.

Resserré plusieurs fois sans résultat, il a fallu utiliser du frein-filet.

Jamais eu de problème avec mon sx-10. Et même jamais entendu quelqu'un se plaindre d'un sx-10.

Peut-être un sx-10 d'occasion ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 19 heures, alain_ARC a dit :

Bonjour,

une amie a acheté un Decut DC-RE en début d'année. Au bout de quelques séances les vis qui tiennent la barre de guidage vertical se font la malle.

Resserré plusieurs fois sans résultat, il a fallu utiliser du frein-filet.

Jamais eu de problème avec mon sx-10. Et même jamais entendu quelqu'un se plaindre d'un sx-10.

Peut-être un sx-10 d'occasion ?

Ok merci Alain, oui je cherche aussi coté occasion, nous sommes 2 dans mon club à rechercher ce type de viseur.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous

 

Donc pour mon viseur mon choix ira à du neuf,

3 modèle retenus

Viseur SF Carbon VELOCITY 80€

Viseur AS SX10 carbone recurve 120€

DECUT RECURVE SIGHT NAHA 100€

tout cela sans les fdp :-(

Le système de tête amovible du decut (http://www.bigarchery.com/fr/prodotti-fr/?cat0=301&cat1=281&cat2=BI4&idProdotto=53H953) m’intéresse mais je n'arrive pas à voir si le sx10 a la même possibilité.

Quelqu'un connaitrait il ce modèle ?

Merci,

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, tangent a dit :

En principe la tête de viseur du SX10 est interchangeable classique/poulie, mais une tête de viseur vaut seule 45 euros....

Oui j'ai vu pour les têtes de viseurs mais le système decut prévoit un bouton monté sur balancier pour décrocher la tête d'une seule pression du doigt ( sans déréglé le viseur) ce qui me semble bien pratique pour le démontage et rangement en sécurité du viseur dans ma valise d'arc.

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas bien, tu veux pouvoir changer la tête du viseur ou pouvoir le démonter facilement pour le ranger ?

Dans tous les cas, c'est pareil sur le viseur AS, on enlève facilement - système à ressort sur le mien, assez ancien -  la tête du viseur qui supporte l'oeilleton sans toucher au réglage

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, tangent a dit :

Je ne comprends pas bien, tu veux pouvoir changer la tête du viseur ou pouvoir le démonter facilement pour le ranger ?

le démonter facilement pour le ranger sans avoir à chaque remontage l'obligation de repositionner la tête correctement sur la graduation

 

Link to comment
Share on other sites

Hello a tous, merci de vos précieux conseils :

l'heureux élue est un sx 10 flambant neuf commandé ce soir, un peu plus cher que ce que je pensais mettre mais la fée "heuresup" a été généreuse et puis je me dis qu'avec sa réputation je suis trankil !!! pour 20 ans.

Bons tirs à tous !!!!

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...