Jump to content

Config. I ou config. II ?


Chevahkiin
 Share

Recommended Posts

Bonjour les amis,

Sur un poste précédent (qui ne devait pas être dans la bonne partie du forum ^^') je vous demandais votre avis sur 3 configs que j'avais pu faire. Les choses se sont précisées. Je me suis finalement arrêté sur 2 configs adaptée à mon budget et j'aimerais avoir vos avis sur la configs que vous auriez retenue et pourquoi. Pour informations, je vis à la Réunion. Il fait donc (très) chaud 6 mois dans l'année. Je tire principalement en salle mais le club organise (très) régulièrement des évènement en extérieur. Aussi, comme vous vous en doutez... Impossible d'essayer le matériel avant de l'acheter car tout sera commandé sur le net par mon club (principalement sur le site Star Archerie).

Merci pour votre être !

Voici donc 2 deux configs :

 

 

Config. I

 

Config. II

 

Poignée

 

S. FLUTE – Poignée Velocity Carbon

(519 €) (réf. HSX)

Couleur : noir mat

KINETIC – Poignée Carbone Fury

(329€) (réf. RZM)

Branches

 

S. FLUTE - Branches Velocity foam

(399€) (réf. LSM)

KINETIC – Branches Carbon Fury

(279€) (réf. RFU)

Viseur

 

ARC SYSTEME – Viseur SX 10 classique

(145€) (réf. 300002)

Couleur : noir

ARC SYSTEME – Viseur SX 200 classique

(209€) (réf. 300026)

Berger Bouton

 

S. FLUTE – Velocity

(Fourni avec la poignée)

(0€)

ARC SYSTEME – Berger Competition

(48€) (réf. 300024)

Repose flèche

 

S. FLUTE – Velocity

(Fourni avec la poignée)

(0€)

SPIGARELLI – Repose flèche magnétique ZT

(28.90€) (réf. 53A617)

Clicker

 

BEITER – Clicker Lame argentée

(11.90€) (réf. 535912)

Stabilisation

 

S. FLUTE – Velocity complète

(139€) (www.francearcherie.com)

S. FLUTE – Stabilisation Elite

(298€) (réf. 200050)

Amortisseurs de vibrations

 

(Les stabilisations sont vendues complètes)

Repose Arc

 

S. FLUTE – Repose arc type Y

(17.90€) (réf. 200029)

Corde

 

8190

(20€)

Carquois

 

AVALON – Carquois Tec X

(38.90€) – (réf. QTAX)

Couleur : rouge ou noir

Flèches

 

EASTON – Tube ACC (comme base)

(Environ 14€ par flèche montée x 12) (réf. 531056)

Sac

 

Sac à dos SF NEW PREMIUM 34 LARGE

(69€) (réf. 22060025 www.francearcherie.com)

Couleur : rouge ou noir

TOTAL

 

1515.8 €

(Soit 189.48 € x 8)

1517.6 €

(Soit 189.7 € x 8)

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas ton niveau mais, selon moi, mettre 1500 billets dans du matériel, j'espère que tu es déjà un bon archer et que c'est un choix muri depuis de nombreux mois.

Après, je n'y connais absoluement rien en arcs classiques, donc je ne pourrais pas t'aider.

Link to comment
Share on other sites

Disons que le matériel du club que j'utilise en général commence à me limiter dans ma progression (manque de puissance, de précision, réglages qui bougent à chaque fois que quelqu'un prend "mon" arc, etc...). DU coup, quitte à investir, j'aimerais le faire "une bonne fois pour toute". J'entends par là, que j'aimerais acheter un matériel qui va me durer un certain temps. Je préfère mettre 1500 billets là plutôt que 600 là, puis 700 dans 2 mois pour d'autre branches, puis 600 deux mois plus tard pour une autre poignée, puis encore xxx le mois d'après pour ceci, et encore xxx le mois d'après pour cela... etc ^^' Du gaspille selon moi.

Après, je suis encore en pleine réflexion et mon choix est en train de murir. C'est pour ça que je suis là ^^

Link to comment
Share on other sites

Bon, si tu es du genre à ne pas te satisfaire de matériel moyen de gamme, ok.

Personnellement, je n'ai pas eu la même démarche que  toi. J'ai acheté un longbow de moyen de gamme à 300€ pour débuter. Il m'a permis de bien progresser pendant 2 ans et je l'utilise encore avec plaisir de temps en temps. Ceci dit, je n'ai peut-être pas le même objectif que toi : moi, je me moque des points que je peux faire, ce qui m'intéresse, c'est de passer de bons moments à tirer en forêt. Le score et le classement sont vraiment secondaires.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, le fait d'avoir son propre matériel est une vrai évolution par rapport aux arcs des clubs. Cependant,comme je crois te l'avoir déjà écrit, ta puissance et ton allonge risque de se modifier.

Je ne connais pas la poignee kinetic,et je t'ai déjà écrit avoir eu un soucis avec un autre modèle de branches kinétic et l'archerie dont tu parles.

Il y a sinon le marché de l'occasion où l'on peut parfois trouver pour la moitié de ton budget du matériel intéressant: ex https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1024361553.htm?ca=26_s

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...